musique de chambre
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
- pierre
- Pratique du violon : 0
tu parles des 8 pièces pour clarinette, alto et piano, op. 83 ? je pense que le mélange des timbres clarinette et alto n'est pas transposableFifounette a écrit :ben le trio de tchaikovski évidemment je le connais mais je l'ai pas cité parce qu'il ne fait pas vraiment partie de mes "coups de coeur" justement ! sinon si il faut rentrer dans le détail il y a 8 pièces pour trio avec piano de max bruch c'est très très beau aussi (en particulier la n°2) !!
- Fifounette
- pierre
- Pratique du violon : 0
si tu les as jouées dans cette formation alors...Fifounette a écrit :oui c'était bien de ces pièces que je parlais ! et elles sont tout à fait transposables pour violon violoncelle et piano puisque je les ai jouées, d'ailleurs je trouve que ça sonne très bien aussi comme ça !
foin des préjugés, je tâcherai de les trouver pour les essayer aussi.
- Fifounette
il ne faut jamais avoir de préjugés , toujours essayer avant de dire si on aime ou pas ! moi je connais la version originale , j'ai joué cet arrangement pour violon, cello et piano et franchement je n'arriverais pas à dire ce que je préfère pour moi ça sonne tout aussi bien l'un que l'autre !
et au moins je suis pas frustrée pour une fois d'entendre une oeuvre que j'adore mais de ne pas pouvoir la jouer car elle n'a pas été écrite pour violon
(cf la sonate pour violoncelle et piano de shosta que je trouve sublimissime !!! )
et au moins je suis pas frustrée pour une fois d'entendre une oeuvre que j'adore mais de ne pas pouvoir la jouer car elle n'a pas été écrite pour violon

-
J'ai entendu ça sur Radio classique
Quatuor pour piano n1 opus 25 de Brahms
pour écouter c'est par là => http://www.deezer.com/track/571135
Version jouée par Isaac Stern et Yo-Yo Ma pour en rien gacher

Quatuor pour piano n1 opus 25 de Brahms
pour écouter c'est par là => http://www.deezer.com/track/571135
Version jouée par Isaac Stern et Yo-Yo Ma pour en rien gacher

- Fifounette
- Alcyd
Re: musique de chambre
Vache, ça donne des idées, un sujet pareil ! Avec les musiciens que j'ai sous la main en ce moment (pianistes, cellistes, guitaristes, y'a même un altiste !), ce serait dommage de se priver.
Reste plus qu'à trouver les partitions... A propos, quelqu'un aurait celle de la sonate de Ravel pour violon et cello dont parlait Fifounette ? Merci !
Reste plus qu'à trouver les partitions... A propos, quelqu'un aurait celle de la sonate de Ravel pour violon et cello dont parlait Fifounette ? Merci !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Fifounette
Re: musique de chambre
oui moi ! mais j'ai pas d'imprimante et encore moins de scanner héhé... je la joue en ce moment c'est du pur bonheur je dois la jouer en concert en juin avec une copine celliste ! c'est hyper chaud par contre j'ai jamais autant galéré que sur cette piece en musique de chambre c'est ce que j'ai joué de plus dur jusqu'a présent . normal ravel fait partie des compositeurs les plus difficiles a interpréter techniquement et musicalement .... mais c'est aussi un des plus magnifiques !