Malkichay a écrit :Te gausserais-tu ?
Pour moi, un fiddler qui n'a pas fait de country, est un couscous auquel il manque les bretzels....
PS : Tu noteras l'emploi judicieux du verbe "achevé"

Me gausser ?? Que non pas, cher collègue, ce n'est point dans mes habitudes !!!
(je partage pourtant ta vision du fiddler n'ayant pas fait de country !!! c'est mon cas et,
bien que je l'assume, les bretzels me manquent malgré tout terriblement !!)
Sérieux, j'ai (occasionnellement!) bossé avec des formations disons... très "bruyantes" !,
et ma foi, je pense que c'est tout même gérable. Par exemple un bagad complet dans le dos,
ou alors un batteur - certes seul mais qui ne fait pas dans la demi-mesure...
Ou encore un groupe de cuivres, ou encore 7 ans de festoù-noz avec une bombarde
dans l'oreille gauche !!! (on en sort pas indemne quand même!!!) Bref.....
Après, comme je disais, je crois que c'est une autre approche ; je sais que ça
m'a permis de développer l'écoute de mon clou en condition de scène
(le vrai, celui qui est sous mon menton, et pas celui qui sort des retours !)
Du coup, je fonctionne maintenant avec très peu de retour sur scène, et ça developpe aussi l'écoute "acoustique" des collègues qui sont autour...
Après, y a pas de façon de fonctionner qui vaille mieux qu'une autre, hein ; je décris
juste ma propre expérience...
Mais de toutes façon, les cellules, je peux plus !!!