c'est vrai mais je te signale que lorsque j'avais lancer le sujet sur Nigel Kennedy c'était pour parler de sa prestation aux victoires de la musique donc...
heu...excusez moi mais, là faut que je reagisse!!.. Désolé pour ceux qui croivent ecouter de la musique classique avec A. Rieu...
André n'est absolument pas un violoniste classique! C'est un gars qui a appris à tirer son archet droit et s'est fait blanchir les dents. Il a une image marketing. Ce qu'il fait est de la variété de mauvais gout. Il n'a pas de style à lui. Il ne joue que ce que sur ce que les ignares de la musique classique sont capable d'avaler: la mise en scene, et les "hits" classiques remaniés, degoulinant de sucre glace.
Je vous en prie n'appelez pas ca un artiste de musique classique, cela n'a absolument rien à voir.
Je suis prefessionel ds ce milieu, et il en est la risée!
Achetez un CD d'Oistrakh, fermez les yeux et decouvrez le violon classique!
Andre rieu..... ben c est heuuuuu la star ac du classique!!!!!!!!
il essai de jouer les " anti conformistes" mais ça tient de la caricature de violoniste!
perso je prefere vanessa mae qui, elle, prend des riques ( comme nigel kenedy) et qui se retrouve controversée dans le millieu du classique ( qui soutient sans doute andre rieu )
Bref rentre dans le rang sourit et garde ton manche a ballet dans le c.......
en plus il a la grosse tete! j ai vu au journal de 13h sur tf1 un sujet sur andre rieu qui a declare " tout doit etre parfait je les paye ces gens donc oui ça doit etre parfait" en parlant de son equipe......... woooaaaa quel amoureu de la musique ( hem du fric oui!!!!) ce RIEU!!!
:ami:
<span style='color:blue'>KISSCOOL65</span><br><br><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td><b>QUOTE</b> </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Les sanglots longs des violons de l' automne</span></span></span>...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='signature'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, je n'aime pas beaucoup André Rieu, mais si ce qu'il fait permet à des gens d'avoir une porte d'entrée pour s'interresser à la musique classique, alors pourqoui pas.
Nous on n'est pas obligé d'acheter ses disques...
je me souviens que quant j'était encore en troisième, au collège quoi, il y avait dans ma classe quelqu'un qui jouait du violon, et ses potes "méga-branchés-qu'écoute que NRJ-qui aiment le métal-qui portent des marques" se foutaient de sa gueule en assimilant "violon" à "André Rieu".
Je ne connais pas ce type, mais apparemment il donne une sale image du violon. Un peu comme Lorie qui donne une sale image de la chanson française peut être ?
PS : moi j'adore le stéréotype du violonniste avec les cheveux longs, d'ailleurs je me laisse poussé les cheveux pour faire une queue de cheval plus tard, ché pô moi j'aime bien.
disons que c'est le style: cheveux longs un peu ondulés dans le vent le smile jusqu'aux oreilles avec l'etincelle sur le bout de la dent (genre sourire bryte comme dirait brice)
et qui te joue des trucs langoureux à souhait à grand coup d'archet. Bien sur que des tubes, des trucs qui font pleurer les madames qui connaissent pas grand chose à la musique (snif qu'il est beau !!)
et il ressasse tellement les memes mélodies qu'on finit par en etre dégouté
comme la valse n°2 de shostacovitch qui est magnifique, mais quand on entend taaa laaa la laaa ... on pense à André Rieu et ca fait sourire, pleurer ou grincer des dents au choix...
Heu en fait les violonnistes avec cheveux longs que j'ai vu jouaient soit du violon style irlandais, ou alors des trucs un peu spéciaux, genre des airs orientaux, mais toujours des trucs assez rapides et dynamique, genre avec accompagnement de guitare et de batterie.
André Rieu au nom je m'imaginais plus un vieux frisé lol
ce qui me choque c est que les gens assimillent ce qu il joue à du " andre rieu"
il joue du mozart et hop!!! magiiiieeeee ça devient du Andre Rieu!!!! Preve que les gens qui ecoutent ça ne connaissent pas la musique classique ( moi je suis pas expert mais bon.... je respecte le compositeur )
Et quand j etais sur Bordeaux j ai vu pleins ( mai alors une file d attente pleine de vieux ) de vieux qui attendais pour le concert d andre rieu et une semaine apres j ai vu pleins de jeunes qui attendais pour la star ac' et depuis je fais le raprochement
Qui veu de la soupe bien "populaire"????? heu..... les memes qui parlent de "sous culture" sans doute
Ciaaaoooooooo
<span style='color:blue'>KISSCOOL65</span><br><br><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td><b>QUOTE</b> </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Les sanglots longs des violons de l' automne</span></span></span>...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='signature'><!--QuoteEEnd-->