Instrument moderne
- Pif-paf
Re: Instrument moderne
Merci IFRED
c'est ma préoccupation actuelle..

Vends collection strad magazine
- violonier
tu fais un amalgame entre modification/oxydation et modification/***IFred2 a écrit : Je pense que l'on peut assez facilement généralisé et dire qu'un instruments vas voire sa sonorité se modifier progressivement et ce façon de plus en plus lente. Alors qu'un instruments qui a disons 50 ans de plus va lui aussi se modifier mais de façon nettement plus lente d'où cette impression de plus grande stabilité.
Les variations du sons dûes à l'oxydation du bois ne sont pas très significatives
sur des durées comme une décennie ou deux.
C'est le *** qui a certainement plus d'incidence...
voyons, voyons ! tu ne vas pas t'y mettre aussi... à parler des luthiers comme de sinistres malhonnêtesIFred2 a écrit : Les luthiers qui font du neuf acceptent rarement d'entendre que les modifications peuvent aller en pire.
Participez au sondage : qui vient sur ce forum?
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Quand je disais que c'était un sujet tabou...
l'élasticité du vernis est modifié par l'évaporation lente des solvants les éventuelles polymérisation ainsi que la sédimentation des pigments, choses qui font intervenir des oxydations, pour le bois autant que je sache c'est une histoire de cytoplasme qui se rétracte (eau présente dans le bois) et aussi de polymérisation . Mais je ne battrai pas sur des histoires de chimies il y a des personnes bien plus savantes que moi qui se passionne pour le sujet dans les universités
l'élasticité du vernis est modifié par l'évaporation lente des solvants les éventuelles polymérisation ainsi que la sédimentation des pigments, choses qui font intervenir des oxydations, pour le bois autant que je sache c'est une histoire de cytoplasme qui se rétracte (eau présente dans le bois) et aussi de polymérisation . Mais je ne battrai pas sur des histoires de chimies il y a des personnes bien plus savantes que moi qui se passionne pour le sujet dans les universités