Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux
Publié : jeu. 29 janv. 2009 15:17
on me redit souvent ça, sur des forums, que je sais déjà !... Je connais les CNR ou CNSM, les cottoie.
Vous avez en partie raison; mais c'est l'ampleur du phénomène qui est préoccupant.
Le hic est que même s'il ne sont plus au lycée, les intrumentistes ( tous pupîtres ) veulent cachetonner, qu'ils n'en ont pas tjrs le niveau - en particuliers ça fait " chic " de dire ( ou penser ): " moi, je suis au dessus de ça.. il me suffit juste de venir à une ou 2 répétitions avant le concert ".. ça fait classe, ça en jette !
Mais pour pouvoir le faire, il faut avoir un très haut niveau. Selon mon expérience, même les
"CNR" qui jouent pourtant très bien, sont limite un peu juste pour cet "exercice", disons d'un point de vue de la solidité. Il subsiste une marge d'incertitude; pour les CNSM, là en général ça va, on sait que ça va aller tout seul.
Mais, replaçons la discussion dans le contexte - de quoi je parle ici: d'avoir la réponse d' UN SEUL ALTISTE, fût - ce UN ! Et je ne l'ai même pas: c'est ça qui est incohérent, et ne colle avec rien d'explicable. Tous vos arguments ne peuvent expliquer ; Nous sommes à Paris, pas à Chateauroux !
Je trouve ( c mon opinion ) qu'il faut un peu arrêter aussi de "se la jouer"
et dire qu'on est sur occupés, sur bookés, même si c'est supposé être un gage apparant de qualité
... Je vois plein de jeunes musiciens 17 / 21 ans, qui veulent faire trop de choses, se dispersent, et font en fait tout à peu près, sans approfondir - quand ils ne perdent pas des heures sur internet ( constat supposé que m'a confié un prof. de conservatoire )....
Enfin, je ne tiens pas à mettre d'emblée la rémunération: ce serait un peu facile, et il n'y a pas que le côté "marchand": je veux voir s'il y a un altiste qui est curieux, et fait lui même la démarche d'appeler, de chercher à savoir qui et quoi. C'est très révélateur pour moi, de ne pas attendre que tout tombe tout chaud dans le bec...
Mais votre argument d'afficher le "prix" ne colle pas: que pas une seule réponse ne m'ait été adressée montre que, à ce stade, ce n'est même plus une question d'argent.
Vous avez en partie raison; mais c'est l'ampleur du phénomène qui est préoccupant.
Le hic est que même s'il ne sont plus au lycée, les intrumentistes ( tous pupîtres ) veulent cachetonner, qu'ils n'en ont pas tjrs le niveau - en particuliers ça fait " chic " de dire ( ou penser ): " moi, je suis au dessus de ça.. il me suffit juste de venir à une ou 2 répétitions avant le concert ".. ça fait classe, ça en jette !
Mais pour pouvoir le faire, il faut avoir un très haut niveau. Selon mon expérience, même les
"CNR" qui jouent pourtant très bien, sont limite un peu juste pour cet "exercice", disons d'un point de vue de la solidité. Il subsiste une marge d'incertitude; pour les CNSM, là en général ça va, on sait que ça va aller tout seul.
Mais, replaçons la discussion dans le contexte - de quoi je parle ici: d'avoir la réponse d' UN SEUL ALTISTE, fût - ce UN ! Et je ne l'ai même pas: c'est ça qui est incohérent, et ne colle avec rien d'explicable. Tous vos arguments ne peuvent expliquer ; Nous sommes à Paris, pas à Chateauroux !
Je trouve ( c mon opinion ) qu'il faut un peu arrêter aussi de "se la jouer"


Enfin, je ne tiens pas à mettre d'emblée la rémunération: ce serait un peu facile, et il n'y a pas que le côté "marchand": je veux voir s'il y a un altiste qui est curieux, et fait lui même la démarche d'appeler, de chercher à savoir qui et quoi. C'est très révélateur pour moi, de ne pas attendre que tout tombe tout chaud dans le bec...
Mais votre argument d'afficher le "prix" ne colle pas: que pas une seule réponse ne m'ait été adressée montre que, à ce stade, ce n'est même plus une question d'argent.