Jeune passionné par le Jazz et qui veut composer

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Re: Jeune passionné par le Jazz et qui veut composer

Message par Malkichay »

Rhô la la !
Monsieur est difficile ! :D

Il existe des tas de logiciels qui font la même chose...
Exemple (pour Mac ) http://www.widisoft.com/english/widi-au ... i-vst.html

Mais c'est loin d'être au point. On peut faire le parallèle avec la reconnaissance vocale... :dry:
Moderato ma non troppo
Gastiflex
Pratique du violon : 0

Message par Gastiflex »

L'avantage de Cubase c'est qu'il fait aussi séquenceur midi.
Mais c'est vrai que c'est pas évident. Si rythmiquement t'es pas hyper carré, il perd les pédales. Du coup je me demande si c'est vraiment jouable sur du jazz où les rythmes sont assez tarabiscotés.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
evolpparg

Message par evolpparg »

Oui, c'est tout à fait jouable, mais par contre c'est beaucoup de boulot pour finaliser une parto "tarbiscotée" de manière propre !
Il faut passer du temps à "quantifier", rêgler les longuers de notes qui ont été mal jouées, etc, etc... à séparer les voies - mais droite/main gauche - dans le cas d'une part piano par exemple... (j'en ai passées des nuits là-dessus :rougefaché: gggrrrrr)
Mais c'est sûr que ça donne quelques chose de visuellement bien ; mais au prix de trop longs efforts à mon gôut...
Et pendant ce temps là, on joue pas !! :lol:
jok8
Pratique du violon : 6

Message par jok8 »

Euh ! :-( :rouge: :nono:

Vous n'avez pas oubliez que mon petit Mozart du Jazz n'a que 11 ans (et encore, il les aura en janvier !)
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Je lui souhaite bon courage, vu que j'ai rien d'autre à dire :mellow:
Le corps en osmose avec le violon.
evolpparg

Message par evolpparg »

A 11 ans, on peut en faire des choses... J'ai un fils qui est juste un p'tit peu plus âgé que le tiens, et ma fois, il se débrouille en info musicale... Nos jeunes têtes blondes s'y mettent bien vite, à l'informatique (trop d'ailleurs à mon goût :diable: ) :lol:

Sinon, ce que je voulais dire par "emmène le dans des boeufs", c'est pas forcément de l'emmener au concerts, mais d'aller dans les sessions où ça joue, pour qu'il s'y frotte lui-même !
Par chez moi, il y a des boeufs jazz parfois le dimanche après-midi (j'y emmenais mon fiston quand il avait 5 / 6 ans !!) ;
ça doit bien se trouver sur Paris ??
Evidemment, les boeufs tardifs, en bistrots "douteux" avec des gros musiciens avinés sont à éviter, mais il existe surement des choses plus abordables pour lui...
Et puis des stage aussi ; en jazz, c'est bien, ça permet de jouer avec d'autres gens... C'est essentiel !
Répondre