besoin d'aide d'expert

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
chaabi
Pratique du violon : 0

Re: besoin d'aide d'expert

Message par chaabi »

ok oui sa m'aiderais beaucoup viaudray ! demande lui et au pire il me donnerais des cour rémunéré :D !!!
si il n'y a pas de démanché sa doit etre plus facile à apprendre?
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

si il n'y a pas de démanché sa doit etre plus facile à apprendre?
C'est un aspect technique en moins ou différent...ce n'est pas forcément plus facile, puisque probablement les morceaux présentent d'autres difficultés (rythmiques, ornementations...)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
viaudrey

Message par viaudrey »

Aucun soucis je lui demanderai , et je suis en train de penser qu'on a concert de l'orchestre demain soir ( serait temps que je m'en rende compte^^) du coup il y a des chances qu'il soit là, je vais voir ce que je peux faire. ^_^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
cel47

Message par cel47 »

ça va être ta semaine concert dis moi ;-)
viaudrey

Message par viaudrey »

je crois oui , surtout que j'ai aussi grosse répet tout vendredi aprem avec Musiquenvie lol , le retour aux pénates il va se faire violonesque :lol:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
AnneB

Message par AnneB »

Est ce que tu as regarde dans un annuaire de musiciens, genre celui-la:
http://www.musiquemaestro.com/annuaire/ ... ab0ebd3843
Tu peux faire des recherches par genre musical, par instrument, par region...
J'ai regarde vite faite, il n'y a pas chaabi, mais par contre il y a musique orientale.
A ta place, je chercherais dans un premier temps:
1-des gens qui partiquent cette musique sans etre forcement violonistes, ils te donneront des conseils et t'apprteront la culture
2-un prof de violon qui ne pratique pas forcement cette musique, car les bases du jeu doivent quand meme se ressembler

Bonne chasse!
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
viaudrey

Message par viaudrey »

Alors alors j'ai été aux renseignements :frime:
Bon il ne connait pas de profs qui apprennent le chaabi (mais il va se renseigner ) , mais par contre il y a des associations de musique orientale il m'a dit. Aprés il m'a aussi dit qu'en attendant de trouver tu peux commencer le violon classique car ça sera plus facile aprés.
Bon ça doit pas t'aider beaucoup... :dry:
chaabi

Message par chaabi »

merci viaudrey d'avoir pensez a moi! je voulais sasoir surtout si c'est dur par rapport au classique car au maroc il n'existe pas d'ecole de violon a la campagne ou les gens sont assez pauvre et ne peuvent pas prendre de cour dans les grandes villes. dons amon avis sa doit saprendre facilement...
Whivez

Message par Whivez »

Ou pas...
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'école pour ce style précis que c'est plus facile, c'est surtout la transmission du savoir qui a œuvré.
vu la tenue qu'impose ce style, je dirais même qu'un professeur de Violon et de violoncelle peut-être un plus, il auras surement quelques conseils pour la tenue de l'instrument.
C'est qu'un avis :merci:
Let your feelings tune your music...
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... osite/cim/

voici des écoles qui donnent des cours de musique traditionnelle de Maghred, elles sont loin de ton domicile, mais tu peux toujours les contacter ! bonne recherche. j'espère que tu trouveras ton bonheur ! :) sur le même site tu peux avoir accès aux associations, elles te donneront peut-être d'autres renseignements !
Tiens-nous au courant.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
cel47

Message par cel47 »

juste un petit HS mais pas tant que cela finalement
http://www.youtube.com/watch?v=NseBdxfHk5k
Chez les cellistes ils nous ont trouvé cela.
En dehors du fait que j'adore ce morceau je trouve la façon d'utiliser le violon assez ...(je trouve pas le mot ;) )
Chaabi mets toi au violoncelle :mdr1:
:sivousme:

Dis nous quand tu aura trouver une solution je serais curieuse de savoir.
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Ah oui, il est fort ce Wells Cunningham ! :)

Il joue aussi le 24ème caprice au cello, à mon avis c'est un violoniste refoulé. :tongue:

Ceci dit, les doigtés du cello, lorsqu'on monte haut en position sont très similaires à ceux du violon, ça aide pas mal.
coco

Message par coco »

bonjour,
j'habite aux antilles depuis peu, je n'ai pas encore ramené mon violon.Je me suis renseigné, et on m'a parlé d'un hygromètre et d'un humidificateur,ou de diffuseurs.
l'hygromètre servira mais l'humidificateur je ne sais pas, car ici il fait plus humide que chaud, il y a 80%d'humidité!alors que faire?
est ce vraiment nécessaire, avez vous d'autres "astuces"à partager?
merci pour vos futurs conseils
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Bonjour Coco,
C'est un peu hors sujet ici, mais bon...
Pour le violon, comme pour l’être humain, le taux d’humidité idéal est autour de 60%.
L'hygromètre ne fait qu'indiquer ce taux, et ne fait rien pour le faire varier...
Si l’humidité est excessive, la solution a minima pour le violon est l’utilisation de sachets de Silica gel dans l’étui, à renouveler régulièrement.
Mais cela, évidemment, ne protège le violon (les cordes ++) que lorsqu’il est dans l’étui.
C’est pourquoi, un déshumidificateur d’ambiance (il en existe de plusieurs sortes) dans la pièce où le violon reste et où tu joues habituellement me semble la meilleure solution dans ton cas.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
chaabi

Message par chaabi »

toujours en galere! mon neveu viens de commence le violon! je l'ai touché et j'ai trop aimé mais je suis frustre de pas savoir l'utlise pour joué du chaabi
Répondre