Concours de violon?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Re: Concours de violon?

Message par violoniste 108 »

oui c'est cela les épreuves ont lieu le 14 mars pour le violon....si ça te botte passe par moi car les inscriptions sont closes mais je m'occupe de la partie violon.....

allez on se calme....si tout est foutu en France, il reste l'étranger et ses super conservatoires limite d'âge 35ans.....
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Clotilde
Pratique du violon : 15
Has thanked : 1 time

Message par Clotilde »

C'est gentil, ça! Mais peut être pas cette année, ça fait un peu tard... Surtout pour s'organiser :mrgreen:

Ce sont des conservatoires qui font faire des études supérieures qui sont ouverts aux moins de 35 ans? C'est bien ça!
ralalah! pourquoi c'est pas pareil en France!
constantinculot

Message par constantinculot »

Sur le site du concours à Epinal il manque le violon. J'étais curieux de voir les oeuvres imposées pour les differents niveaux, mais le violon n'y est pas :huh:
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

tu as mal cherché.....ou alors ils l'ont retiré parce que trop de candidats!!!!
on a eu des Luxembourgeois super......nos pauvres élèves.....en tout cas, mes élèves et les parents ont été enchantés par ce concours!
les épreuves violon étaient le samedi 14 mars.....
pour l'année prochaine, passe par moi c'est moi qui m'occupe de la partie violon de ce concours.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
constantinculot

Message par constantinculot »

Ok, j'y serai l'année prochaine. Merci.
mamma di giulio

Message par mamma di giulio »

Mi sento di condividere tente cose che avete detto:
cara Clotilde, è vero che di concorsi ce ne sono di tutti i livelli, in Italia è così ma sarà altrettanto vero lì in Francia, da noi la situazione non è tanto buona, nel senso che in genere non è detto che chi suoni meglio sia poi il vincitore del concorso, solo raramente ciò accade, ad esempio nell'ultimo concorso che ha fatto mio figlio Giulio ha vinto veramente chi meritava, una violinista di 19 anni molto brava, ma non sempre questo avviene...
Spesso intervengono altri fattori, ad esempio: chi è il Maestro, se il Maestro è in commissione, se è amico di qualcuno in commissione, se c'è una borsa di studio in palio questa viene vinta da chi ha il maestro più "potente"...
Io non mi sono mai accorta che ci siano in Italia concorrenti che prendono betabloccanti, ma certo a leggere i messaggi su questo forum non ne potrei essere sicura, comunque ti posso dire che tante volte Giulio è arrivato secondo dietro a persone che poi sono sparite dal punto di vista musicale e, anche se questo mi dispiace molto, devo dire che ormai lo metto in conto...
io penso che quando si va a fare un concorso la cosa più importante sia quella di condividere il proprio saper fare, sperimentarsi in pubblico e davanti ad una giuria, farsi conoscere nel panorama musicale, poi se non si vince pazienza, l'importante è suonare al massimo delle proprie possibilità ed essere contenti del proprio lavoro, alla fine chi vale si afferma per chiara fama :super:

Je peux partager des choses qui vous ont le pouvoir, a déclaré:
Chère Clotilde, il est vrai qu'il ya des compétitions à tous les niveaux, en Italie, est si vrai, mais il sera en France, nous, la situation n'est pas si bonne dans le sens où il n'est pas dit que toute personne qui sonne mieux puis le vainqueur de la compétition, cela se produit rarement, par exemple dans la compétition qui a fait de mon fils Jules, qui a remporté vraiment mérité, une violoniste de 19 ans de très bonne qualité, mais pas toujours le cas ...
Souvent d'autres facteurs, tels que: Qui est le Maître, le Maître est en commission, si elle est un ami de quelqu'un sur le comité, s'il ya une bourse de prix qui est gagné par l'enseignant qui a le plus "puissant" ...
Je ne l'aurais pas remarqué que, en Italie il ya des concurrents qui prennent des bêta-bloquants, mais certains de lire les messages sur ce forum ne peut pas être sûr, mais je peux dire que de nombreuses fois Giulio est arrivé second derrière les personnes qui ont disparu depuis point de vue musical, et même si je le regrette beaucoup, je dois dire que maintenant je le mets dans la ...
Je pense que lorsque vous accédez à un concours le plus important est de partager leur savoir-faire, d'expérience en public et devant un jury, de se faire connaître sur la scène musicale, alors vous gagner si vous n'avez pas la patience, l'important est de jouer la plupart de leurs chances et d'être heureux dans leur travail, à la fin, qui dit qui est célèbre pour :rolleyes:
Clotilde
Pratique du violon : 15
Has thanked : 1 time

Message par Clotilde »

Oui, c'est vrai que le but est d'abord de forger son expérience!
Même s'il y a des concours de tous les niveaux, je crois que je vais attendre d'avoir un peu progressé, et d'avoir un programme un peu moins chargé, parce que pour l'instant, je n'ai pas que le violon.... :tongue:
mamma di giulio

Message par mamma di giulio »

Clotilde a écrit :Oui, c'est vrai que le but est d'abord de forger son expérience!
Même s'il y a des concours de tous les niveaux, je crois que je vais attendre d'avoir un peu progressé, et d'avoir un programme un peu moins chargé, parce que pour l'instant, je n'ai pas que le violon.... :tongue:
allora in bocca al lupo per il tuo percorso artistico! _biz_
alors bonne chance pour votre parcours artistique! :D
Répondre