les "rituels"

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: les "rituels"

Message par Shokin »

Mes rituels habituels actuels : accorder mon violon, entraîner divers exercices chaque jour avant de passer au plat principal, ré-accorder après le dessert.

Sinon... je ne me contente jamais d'un chandail (t-shirt), un pull plus épais fait l'affaire pour soutenir la mentonnière.

Ah ! oui ! je me lave les mains avant de jouer, ces mains pleines de transpiration (ou d'huile de colza, de farine, de jus de pomme croquée).

Je suis toujours debout pour le violon. Je m'arrange pour jouer quand mes colocataires ne sont pas là.

Quand je fais des pauses pour mes bras, je les occupe autrement : jonglage simple avec trois balles 1-2 minutes. :mrgreen:
Titechose a écrit :Y a une autre habitude mais c'est pas la mienne, dès que je prépare mon violon pour jouer Monsieur le chat arrive et scouate mon étui ou Monsieur fait son petit somme pendant que je joue.
ça me fait penser que je referme toujours l'étui pendant que je joue. :mrgreen:

Par contre, j'ai toujours mes chaussures cuir noir, sauf chez mon enseignante de violon où je dois les enlever. Elle accorde son violon, puis moi juste après. Et on décide de ce qu'on va faire...



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: les "rituels"

Message par argentor16 »

ton enseignante te fait quitter tes chaussures?
et pour quelle raison?
c'est un rituel ça aussi non?
c'est parce qu'elles sont noires?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: les "rituels"

Message par Malkichay »

Ah ! oui ! je me lave les mains avant de jouer
Ce n'est pas un rituel, mais ça devrait-être un obligation ! Je vérifie aussi la longueur des ongles, aussi.
Moderato ma non troppo
Améliemelloo
Messages : 972
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Re: les "rituels"

Message par Améliemelloo »

Ca me fait penser que la dernière fois j'étais en short + collant noir (+ chaussettes noires pour pas avoir froid) + bottes avec un léger talon (mais qui me gênait pour jouer), du coup je me suis retrouvée en chaussette :D
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: les "rituels"

Message par pierre »

Malkichay a écrit :
Ah ! oui ! je me lave les mains avant de jouer
Ce n'est pas un rituel, mais ça devrait-être une obligation ! Je vérifie aussi la longueur des ongles, aussi.
en ces temps de pandémie galopante, c'est très citoyen, Malki, ce bon ministère de la santé ne dépense donc pas tout nos sous qu'en campagnes de communication totalement inutiles...
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: les "rituels"

Message par Shokin »

argentor16 a écrit :ton enseignante te fait quitter tes chaussures?
et pour quelle raison?
c'est un rituel ça aussi non?
c'est parce qu'elles sont noires?
Quand on fait le cours chez elle, elle enlève aussi ses chaussures. J'imagine pour les mêmes raisons que des personnes disent d'enlever les chaussures quand on entre chez elles.

Par contre, quand on fait le cours chez moi, on n'a pas besoin d'enlever les chaussures. :mrgreen:

Ouais, chaussures en cuir noir. Mais elle enlève bien ses baskets blanches. ::d Puis dans sa salle de cours, c'est une moquette clair. Dans le salon chez mes colocataires et moi, c'est carrelage blanc.



Ah ! oui ! j'avais oublié la longueur des ongles... maintenant, je me les coupe presque deux fois par semaine. :hehe:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
papillon
Messages : 193
Inscription : lun. 13 oct. 2008 16:36
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Var

Re: les "rituels"

Message par papillon »

Poulette a écrit :J'ai pas de rituel mais j'aime quand mon chat est là. Il me tient compagnie mais la plupart du temps il dort ou il fait tomber tout ce qu'il peut ou il miaule.
Ben moi, mon chat ne supporte pas le violon (particulièrement la corde MI). Je dois jouer trop mal !!! :pleur4: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: les "rituels"

Message par Shokin »

C'est peut-être un peu trop aigu. Fais-lui écouter la contrebasse. :mrgreen:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre