Paname a écrit :Pour la vitesse, si vous suivez un livre, tu pourrais jouer à l'avance

C'est ce que je fais: quand j'estime ne plus pouvoir avancer dans les quelques petites pièces que je devais étudier, j'anticipe déjà le prochain cours en étudiant plus loin.
V'oui, je fais ça. Pas très motivant de passer quinze minutes sur la même petite mélodie de quatre lignes. Mais, en même temps je sais que ma position n'est pas toujours parfaite (on y travaille).
ptite-aude-972 a écrit :2)C'est aussi étrange le mode de fonctionnement de ton prof . Ce n'est pas parce que tu as essayer chez toi quel zape la partition .
Nope, on l'a commencée vers le milieu du cours précédent, je l'ai pratiquée à la maison et puis on l'a revue ensemble (pendant un moment) et puis on a passé à la suivante.
ptite-aude-972 a écrit :Si j'étais adulte et unpeu friqué j'aurais déja pris un violon de luthier.
En fait, je prévoyais cette année m'acheter une piano numérique, jusqu'à ce que je me rende compte à quel point c'était mauvais. C'est pour ça que je serais prêt à mettre 680$ sur un violon (mais à la condition qu'il vaille son prix) ; mais, en même temps, si je peux économiser quelques 500$ pour quelque chose d'équivalent, ça semble bien. C'est ce qu'elle me conseille de faire, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça a du sens. Perso, ça ne m'en fait pas vraiment que son violon à 150$ soit aussi bien que celui du luthier à 680$.
En passant elle me propose surtout de le louer à 25$/mois (et 10% de remise si j'achète). C'est juste moi qui ai l'intention d'acheter tout de suite (de dépenser le moins possible en location).
Ou bien, est-il conseillé de commencer par quelque chose d'assez cheap et puis de se prendre un "vrai" violon une fois que l'on sait en reconnaître un bon ? Mais je trouve dommage d'avoir une centaine de dollars en moins lorsque je serais rendu là.
argentor16 a écrit :si yu joues la vraie mélodie, et pas juste l'accompagnement, c'est que tu sais déjà poser, au moins les 3 doigts, ce que je trouve déjà très rapide.
voire trop rapide.
En fait, depuis hier, je suis à quatre doigts. C'était pas écrit dans le livre (méthode Létourneau), mais elle me l'a suggéré (je joue toute la pièce sur une même corde) et puis ça m'a fait du sens.