Ouverture Du Forum Kim's

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Aeloris
Pratique du violon : 0

Message par Aeloris »

kim l'a bien sentie puisqu'elle va travailler sur un autre site...
Bas c'est pas à moi de lui apprendre qu'on ne s'appuie pas sur un seul avis.
Quant à l'enthousiasme... toi tu aurais abandonner la création de ton forum si sur un autre forum tu avais reçu une réponse pessimiste sur l'aboutissement de ce projet ?
Donc voilà ...
"d'abord..."
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

Pour ne rien te cacher, ce matin même, un prof de violon qui avait débuter son forum au début du mois vient de le fermer... pour seul prétexte que tout le monde s'en moque...

La fatigue générale, c'est plus fréquent qu'on ne pense... et oui, je consçoie l'idée que suite à un raz-le-bol aux peu de résultats face au déploiement d'énergie qu'on y consacre donne plus l'envie de tout envoyer balader que de s'y accrocher...

Franchement, je crois qu'en ce moment, c'est général. Tout le monde veut récolter les fruits de son labeur quasiment dans l'immédiat... c'est vrai pour tout, même dans l'apprentissage du violon...

Pour abandonner un forum ou un site, il faut peu de chose, penses-y...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Aeloris

Message par Aeloris »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est aussi parce que les pubs et tout ça donne l'illusion que tout est simple. Mais je refuse de prendre la responsabilité d'un abandon, mon point de vue étant que quelqu'un de motivé se débat plus longtemps, se consolide de la critique et est prêt à se battre à un contre trois si il est vraiment désireux de faire quelque chose.
Je fais un peu "monsieur je sais tout comme ça", mais je suis bien loin d'être parfait en la matière. Cela dit, puisque tu prends l'exemple du violon, j'arrive à ne pas avoir en tête l'idée d'abandonner alors que je m'exerce dans un milieu hostile qui ne cesse de me critiquer et de dire que je leur casse les oreilles. Mais je sais que j'arriverais à quelque chose de bien, j'en suis persuadé, donc je continuerais.

J'imagine que ce forum n'était pas aussi actif à ces débuts, pourtant les admins ont persévérés, non ?
Et mon petit forum est encore loin de tenir une réputation de forum actif, et j'ai eu quelques critiques aussi, pourtant j'en ai rien à fiche de toutes façons il est gratuit il a tout son temps pour se remplir, et je ne me contente pas d'attendre j'en diffuse l'adresse et cherche les intéressés. Dite qu'il n'a aucun intêret et aucun avenir, plutôt que d'abandonner je défendrais son intêret et chercherais à prouver qu'il a un avenir...
"d'abord..."
Natsaka

Message par Natsaka »

Attends encore une petite minute s'il te plaà®t :

a) tu demandes à Kim de te faire un forum et de te nommer admin...
B) elle acceptes moyennant la règle d'échange de liens la plus élémentaire...
c) tu n'as pas de partition à échanger... ergo... tu veux pas t'y inscrire et par conséquent...
d) Kim réagis à point.

Tu n'es pas responsable... certes... mais dans ce cas ne demande pas qu'on te fasse un forum.

Je ne te tires pas dessus à boulet rouge, mais je suis quelque peu perplexe...
lonelly

Message par lonelly »

Super Natsaka défendeur des webmasters opprimés! avoue natsaka que le forum de ce Kim n'a pas grand intérêt... Aeloris a raison
Aeloris

Message par Aeloris »

Je ne te tires pas dessus à boulet rouge, mais je suis quelque peu perplexe...
Excuse j'ai du mal à m'exprimer sur un forum sans paraà®tre agressif ou arrogant.

Pour ce qui est de l'échange, si y'a bien quelque chose que je trouve débile et inutile, c'est de s'inscrire sur un forum et de ne pas y participer. Si je m'étais inscrit sur le forum de Kim, ça lui aurait fait plaisir sur le coup peut être, mais je n'aurais jamais rien eu à dire... déjà que sur ce forum je n'ai pas de partitions à proposer, alors pourquoi j'en aurais sur le siens ?
Je ne considère pas cela comme un service rendu d'aller s'inscrire inutilement sur un forum.

Pour ce qui est du service que je lui avais demandé, bas c'est pas parce que je suis honnête avec quelqu'un que je doit m'abstenir de lui demander quelque chose, et de plus selon vous créer un forum PHB ca prend deux secondes donc ce n'étais pas de la sueur et du sang que je lui demandais. Après qu'il refuse il a tout à fait le droit et ça n'a pas ternis nos relations (tout du moins de mon côté), et puis le jour ou avoir autre jour qu'un forumactif sera vraiment important bas je ferais des efforts lol. :rolleyes:

Aeloris
"j'ai essayer de tirer des coussins là "
"d'abord..."
Natsaka

Message par Natsaka »

Là n'est pas la question...
La seule chose que je vois, c'est que quelqu'un s'est donné du mal... et je l'apprécie pour cela.

l'effort est d'apprendre un minimum un language...
j'ai 5 ans d'html brut dans les méninges et 3 ans de php, dont je ne me sert pas au top, hélas...
Mon premier forum, je l'ai fait en brut.

Mais franchement, sans connaà®tre le php, il y a des sites que tout a chacun pourrait faire avec un minimum de connaissance... nous avons déjà parler de ce problème...
alors je te pose la question : quand va tu te mettre au base ? Tu serais surpris toi même de la qualité des forum pré-installable : je ne parle pas seulement d'invision, mais d'agora, de xoops et ses modules...
çà prends pas des plombes à apprendre, les bases...

Maintenant tu soulèves un autres problèmes... celui de la participation... Franchement, j'ai pas de problème de conscience de m'inscrire sur un site pour revenir 3 ans plus tard au moment précis où j'en ai besoin... c'est fait pour çà . Mais je trouve bon que tu soulignes que ta conscience est différente. C'est ton droit et c'est tout à ton honneur d'en parler clairement, cela explique bien des choses.

Quand à lonelly, je ne relèverais pas, car cela reviendrais à dire que le site du violon (ils sont nombreux les sites et forums sur le violon) n'a pas d'interêt non plus... Le forum de Kim est un site de plus... pas un site de trop... nuance !
Kim

Message par Kim »

salut tout le monde!
je constate que le ptit sujet que j'avais mis en ligne c'est transformé en véritable discussion (ou débat :P )...
Merci pour ton soutien natsaka! Aeloris t'inquiètes pas je t'en veux pas du tout ;)

Slut!

PS: Je suis pas une fille... Kim c'est scandinave et ca désigne pas forcément une fille...

:ami:
Kim

Message par Kim »

Ah j'oubliais! <a href='http://isabelle.riu.club.fr/Forum/index.php' target='_blank'>cliquez ici</a> ...
Et oui je sais mais il aut bien se faire un peu de pub, histoire de grattouiller quelques visiteurs...

AELORIS! pour to forum va sur PHP-BB.FR et débrouille toi!
Salut!
:ami:
Aeloris

Message par Aeloris »

Ah j'oubliais! cliquez ici ...
Ca marche pas... :o
quand va tu te mettre au base ? Tu serais surpris toi même de la qualité des forum pré-installable : je ne parle pas seulement d'invision, mais d'agora, de xoops et ses modules...
çà prends pas des plombes à apprendre, les bases...
J'ai essayé mais cela me décourage à chaque fois. Le html c'est intéressant, mais dés que ça parle de décompresser tels fichiers machin bidule je suis dans le brouillard...
Au début ça commence toujours bien, c'est simple, suffit de faire ça et ça, et puis très vite je suis perdu il parle de choses que je ne connais pas de logiciels dont je ne sais même pas si je les aient ou pas...
Enfin je refferais une tentative, j'en ai déjà fait plusieurs lol :ph34r:
"d'abord..."
Kim

Message par Kim »

T'as de très bons Tutos sur le web! suffit de les trouver et ca devrait passer tout seul!

:ciao:
Kim

Message par Kim »

ou alors viens discuter de tes problèmes ici (ou sur mon forum :D )... jepense que je peux t'apporter quelques infos... :ami:
Répondre