Votre avis sur un premier achat
- Arko
- Pratique du violon : 1
Re: Votre avis sur un premier achat
c'est la marque Gigla ( fabrication roumaine ) qui nomme ses différents violon comme ça
- dayhash
- Pratique du violon : 0
Le mieux est de poser la question par message privé a dimette. Seule elle pourra répondre a la question je pense.
- Arko
-
tout simplement aller sur
http://www.violon.com
A partir d'une certaine somme, vaut mieux aller en magasin et essayer.
Moi j'ai acheté sans essayé et je suis bien tombé, ils ont la réputation d'être sérieux et je suis pas déçu.
Moi j'ai acheté sans essayé et je suis bien tombé, ils ont la réputation d'être sérieux et je suis pas déçu.
- dayhash
De tout façon l'idée de départ était simplement de mettre en relation l'offre et la demande sur ce forum.
Je trouvais ça un peut bête que des gens disent "euh j'ai un violon a vendre", et que d'autre disent en "je cherche un violon a acheter" sans jamais se croiser.
Le violon de dimette est peut être pas digne des violons des grands concertistes. Mais bon il lui a permis de se faire la mains pendant deux ans. Ce qui est plutôt pas mal pour un violon de début d'apprentissage.
Apres personnellement, je m'en fiche je touche pas de com'
Je trouvais ça un peut bête que des gens disent "euh j'ai un violon a vendre", et que d'autre disent en "je cherche un violon a acheter" sans jamais se croiser.
Le violon de dimette est peut être pas digne des violons des grands concertistes. Mais bon il lui a permis de se faire la mains pendant deux ans. Ce qui est plutôt pas mal pour un violon de début d'apprentissage.
Apres personnellement, je m'en fiche je touche pas de com'
- Arko
C'est dans leur boutique de versailles que je suis alléThomasF a écrit :tout simplement aller sur
Je pense pareil que thomas
- Pif-paf
Trop fort le coup du montage professionnelArko a écrit :Je reviens sur ce topic un peu tard, en fin de compte j'ai acheté ce violon chez Cristal Lutherie :
http://www.violon.com/violon-gliga-gems ... piece.html
J'ai pris aussi le montage professionnel pour 130 euros, je le conseille vraiment car d'origine la touche et le chevalet ne sont pas de très bonne qualité.
Pour un total de 990 euros ( housse, archet et colophane compris ) je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix
Pour la petite anecdote, j'ai eut le chance de rencontrer le grand violoniste Romano qui a même joué sur mon violon

Vends collection strad magazine
- Arko
oui c'est une belle somme c'est certain mais vu le nombre de modifs qu'ils font et le temps passé dessus je pense que ça vaut le coup
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
C'est quoi, un" montage professionnel" ? Il existe un "montage amateur" ? 

Moderato ma non troppo
- Arko
le montage professionnel c'est simplement une modification fait par un pro, je ne vois pas le soucis 

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Mon luthier ne précise pas "montage professionnel" ou "remêchage professionnel" quand il fait son boulot. Quand je vois la mention "professionnel", je me méfie systématiquement.
Cette manière de vouloir "rassurer" le client n'est jamais de bon augure...
. J'ai vu il y a quelques temps un revendeur qui précisait "violon monté et réglé". Après renseignement, c'est sa femme qui avait "appris" par elle-même, et qui bricolait les violons pour les "régler" 
Cette manière de vouloir "rassurer" le client n'est jamais de bon augure...

Moderato ma non troppo
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Les archetiers font souvent des différences entre les qualités de mèches, plus ou moins triée, de tel ou tel calibre de crin, cela n'a pas d'influence sur le travail mais sur la matière première plus ou moins chère. De même chez un luthiers les instruments d'études ne sont pas forcement monté avec des chevalets de courses ou avec l'attention portée sur un instrument professionel. Pour les instruments de série contemporain cela signifie souvent remplacement du montage d'origine. mais ce n'est qu'une quetion de mois pour que les instruments de serie arrivent bien monté, amha.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 162086.htm
Sous réserve de l'entendre ca me parait tout a fait honnête comme proposition
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 162086.htm
Sous réserve de l'entendre ca me parait tout a fait honnête comme proposition
- Arko
-
Arko, tu sais si l'on a une preuve de ce "réglage professionnel" quand on recoit le violon ou pas? Car je vais commander également le mien sur leur site mais je crains une feinte du type "oui oui je vous est fait tous les changements" alors qui m'auraient rien fait ... Je suis peut etre un peu trop craintif mais bon c quand même 130€ 

- Arko
Si tu demandes un papier avec une certification du 'montage professionnel' je ne pense pas que ça pose de soucis.
Les gérants sont vraiment hyper sympas donc pas de problème. Sinon tu pourras voir car je crois que dans le montage professionnel le cordier qui est en plastique à l'origine est remplacé par un cordier en bois ( à confirmer ... )
Les gérants sont vraiment hyper sympas donc pas de problème. Sinon tu pourras voir car je crois que dans le montage professionnel le cordier qui est en plastique à l'origine est remplacé par un cordier en bois ( à confirmer ... )