Corde de mi qui siffle...

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Fifounette
Pratique du violon : 14

Re: Corde de mi qui siffle...

Message par Fifounette »

haha !! voilà jme disais bien aussi ... IMPOSSIBLE !!
Ninania
Pratique du violon : 0

Re: Corde de mi qui siffle...

Message par Ninania »

J'ai appris quelque chose sur ça y'a pas longtemps justement. Ca me faisait tout le temps ça au début d'un trio, j'avais un accord, ff, avec un gros mi à vide. Qui sifflait allez... 99 fois sur 100. Alors on cherche une solution. L'archet ? Non. Les cordes ? Non. Y a t-il de la colophane ? Oui. Et j'avais tendance à oublier l'hypothèse pourtant la plus probable : moi. Le problème viendrait tout simplement de la main droite. Remarquez qu'en s'enervant après, on change toujours quelque chose dans la technique d'archet pour que le mi arrête de siffler ( une tenue d'archet légèrement différent, plus proche de la corde etc... ). Et donc on m'a donné un conseil pour que le mi ne siffle plus à la fin de cet accord. Je l'ai appliqué, ça a marché, et dès que je l'ai zappé, le mi a re-sifflé.

Donc, à priori, ça viendrait au moins les 2/3 du temps de nous, et non de l'archet, ni de la corde ( bon, sauf quand elle est morte !)
Répondre