Partitas pour violon seul de Bach : Qui veut ?
-
- Pratique du violon : 4
Re: Partitas pour violon seul de Bach : Qui veut ?
Mon professeur m'a dit que l'allemande de la 2éme partita était un des morceaux de Bach le plus accessible...
-
- Pratique du violon : 0
je veux et est-ce possible d'avoir un liens pour entendre la musique ?
-
- Pratique du violon : 4
Désolé mais je n'ai pas de lien pour que tu l'écoutes...
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Comme il est dit au début de ce message, les partitions sont disponibles sur imslp : là (à la lettre V : violin partita 1-2-3 et violin sonata 1-2-3)joany1000 a écrit :je veux et est-ce possible d'avoir un liens pour entendre la musique ?
Et pour écouter, une simple recherche sur youtube donne plein de résultats : http://www.youtube.com/results?search_q ... iolin&aq=f
Je pense que tu aurais même pu trouver toute seule...
Sinon, comme le disait Isabel, l'achat d'un recueil de ces partitions est un investissement intéressant, et l'achat d'un CD avec les enregistrements ne me semble pas non plus de l'argent jeté par les fenêtres...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
- Pratique du violon : 11
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site vraiment pas cher vendant les partitions des sonates et partitas de Bach : http://www.partica.fr/sonates_et_partitas.html.
- isabelg
- Pratique du violon : 10
... trouvé?
Peux-tu nous expliquer l'intérêt de payer une impression faite par ton - euh, ce - site de vente, issue d'on ne sait quelle édition, plutôt que d'imprimer soi-même ces partitions disponibles gratuitement dont on connaît la source, ou acheter une "vraie" édition?

Peux-tu nous expliquer l'intérêt de payer une impression faite par ton - euh, ce - site de vente, issue d'on ne sait quelle édition, plutôt que d'imprimer soi-même ces partitions disponibles gratuitement dont on connaît la source, ou acheter une "vraie" édition?
-
- Pratique du violon : 11
La réponse est très simple :
D'abord, si c'est pour imprimer des vieilles partitions scannées comme chez IMSLP, je préfère m'en passé.
Ensuite, j'ai acheté il y a quelques années le bouquin des sonates et partitas de Bach aux éditions Voleur au prix de 31€.
Je l'ai un peu dans le baba de voir aujourd'hui un bouquin semblable 3 fois moins cher. D'autant plus que les bouquins des éditeurs ont toujours des doigtés et des coups d'archet pourri.
Après libre à toi de dépenser une fortune pour t'acheter une "vraie" édition.
D'abord, si c'est pour imprimer des vieilles partitions scannées comme chez IMSLP, je préfère m'en passé.
Ensuite, j'ai acheté il y a quelques années le bouquin des sonates et partitas de Bach aux éditions Voleur au prix de 31€.
Je l'ai un peu dans le baba de voir aujourd'hui un bouquin semblable 3 fois moins cher. D'autant plus que les bouquins des éditeurs ont toujours des doigtés et des coups d'archet pourri.
Après libre à toi de dépenser une fortune pour t'acheter une "vraie" édition.