Testez votre oreille...
- woalith
- Pratique du violon : 0
-
- Pratique du violon : 10
Re: Testez votre oreille...
En meme temps, on progresse vite, je fais facilement 60/100 maintenant contre 20 au début, mais j'ai encore du mal quand il y a toutes les altérations. Mais j'ai arrete, je travaille mon oreille avec GNU solfege, je pense que c'est plus adapté et moins gadget. Je dois dire aussi qu'avec ce jeu, je reconnais parfois les coups d'archet plutot que les sons, par exemple, le do grave de corde de sol a été enregistré avec une grande attaque. Pour rendre le jeu plus intéressant, il faudrait qu'il y a plusieurs versions de chaque note, jouer avec des coups d'archet différent.
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Les cordes à vide aussi sont facilement repérablesargtjs a écrit :Je dois dire aussi qu'avec ce jeu, je reconnais parfois les coups d'archet plutot que les sons, par exemple, le do grave de corde de sol a été enregistré avec une grande attaque. Pour rendre le jeu plus intéressant, il faudrait qu'il y a plusieurs versions de chaque note, jouer avec des coups d'archet différent.

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
Exact !! et le sol ne sonne pas très bien à mon gout (de non expert).Les cordes à vide aussi sont facilement repérables
- Tymari
- Pratique du violon : 5
79/99 
Par contre le sol sonne un peu bizarre oui. Pas seulement le sol à vide mais aussi le sol 3ème doigt sur la corde de ré je trouve.

Par contre le sol sonne un peu bizarre oui. Pas seulement le sol à vide mais aussi le sol 3ème doigt sur la corde de ré je trouve.

- lumieres
86/99
j'avais rien compris au début
j'ecris la note
C'est un très bon exercice et super drole dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux

C'est un très bon exercice et super drole dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux

''Le concert'' un film fantastique
- Krystof
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Je voulais me mettre à ce test mais le lien ne semble plus actif.
Je désepère de pouvoir chanter de façon juste une sixte mineure descendante dans un contexte un peu tarabiscoté (par ex: http://www.youtube.com/watch?v=rw7sCNtYOd0 à 1.09 ...le mon-trer...ou bien le taire). J'ai beau avoir un repère (par ex. le début de Chega da Saudade de Jobim), Je suis toujours trop haut ou dans le flou...
Avez-vous des conseils ?
Je désepère de pouvoir chanter de façon juste une sixte mineure descendante dans un contexte un peu tarabiscoté (par ex: http://www.youtube.com/watch?v=rw7sCNtYOd0 à 1.09 ...le mon-trer...ou bien le taire). J'ai beau avoir un repère (par ex. le début de Chega da Saudade de Jobim), Je suis toujours trop haut ou dans le flou...
Avez-vous des conseils ?

Le monde et le Soi sont un et parfait
- Krystof
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Lionelsax a écrit :Essaye Love Story !!!

Le monde et le Soi sont un et parfait