morceau de luth
- Ludwig
- Pratique du violon : 0
Re: morceau de luth
Oui il avait été trouvé. Mais bien que joué au piano sur ton lien il s'agit bien d'un prélude pour luth
The owls are not what they seem.
- Ludwig
Alors en fait la Colascione était un instrument ! Donc là c'est un morceau qui imite au théorbe le jeu de la colascione. D'où cet aspect bizarre et plutôt simpliste et qui tranche complètement avec tout ce qu'on peut entendre pour théorbe. Sauf erreur Paul O'Dette ajoute pas mal de choses qui ne sont pas écrites.Ludwig a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=gArlVOJW4ME
Vous allez surement aimer ce lien là aussi
Pour ma part la Colascione je n'aime pas tant que ça en fait. Mais je le retiens surtout parce qu'il est bizarre. Je demanderai à mon prof comment ça se fait ! J'ai bien lu quelque chose à propos de voyage en Asie, ce qui a peut-être influencé sa musique. Pourtant le morceau parait tellement éloigné de ce qu'on entend d'habitude dans la musique pour luth...
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Et si ce morceau est joué avec une colascione, le rendu est très différent alors?
- pierre
ouaip, le rendu est très différent après la colascione (enfin ça dépend surtout de ce que tu as mangé avant...)isabelg a écrit :Et si ce morceau est joué avec une colascione, le rendu est très différent alors?
- Ludwig
Je ne connais pas du tout cet instrument. J'imagine que c'est un peu toujours la même chose quand un instrument cherche à en imiter un autre... accords brossés au violon pour 'faire' guitare, tremolo en guitare pour faire un peu mandoline... là c'est théorbe qui fait colascione. Ca fait des techniques de jeu intéressantes après c'est pas l'original. Mais en fait je n'en sais rien, je connais peu l'instrument et je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant sur youtube...isabelg a écrit :Et si ce morceau est joué avec une colascione, le rendu est très différent alors?
Là un lien qui a l'air un peu plus crédible
http://www.danteferrara.co.uk/minstrel/ ... scione.php
- isabelg
Ah oui, donc il se jouait toujours de manière assez envolée on dirait?Ludwig a écrit : http://www.danteferrara.co.uk/minstrel/ ... scione.php
Pierre, tu es incorrigible
- Krystof
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
La sonorité et la forme font penser au Cistre.
Le monde et le Soi sont un et parfait