alors venusio, tu as maintenant 1 an et 2 semaines de violon, tes premiere et troisieme positions sont fixé malgré que tu te gourre encore quand il y a 4 ou plus de diese a la clef, je sais pas bosse le choeur des esclaves de verdi ca te fera les pates...
mais enfin tu peus vibrer, alors je sais tu es un peu éberlué, tu arrive a faire le vibrato qui t'es venu naturellement sans crisper quoi que ce soit maintenant ce qui est pas mal, mais subsiste un probleme , quand tu vois le vibrato que tu appel a la menuhin de ce genre la proposé dans la définition <a href='
http://www.violinmasterclass.com/vibrato.php' target='_blank'>
http://www.violinmasterclass.com/vibrato.php</a>
malgré que le pouce ne pivotte pas ici, et encore moins le bras et le poignet ne se casse pas, en fait rien a voir avec celui de la méthode menuhin si ce n'est le doigt qui virvolte, d'ailleur tu pense présentement que c'est un des plus dur a acquérire, mais regarde moi ce majeur, tu y arrive tres lentement mais a cette vitesse... celui proposé de menuhin utilise bras coude cassage du poignet et doigt, parfait pour sentir le role de chacun des éléments de ton bras de l'omoplate a bout des doigts...
laisse venir tout doucement métronome dans les temps 60 en triolet pour l'instant te prend pas trop la tete , pousse le métronome petit a petit...
ton vibrato est celui du poignet , le seul que tu peus faire rapidement et sans crisper, mais alors il est toujours serré ton vibrato malfrat!!! pas possible d'en faire un ample a haute vitesse :s par contre lentement pas de probleme donc descend moi tout ca tu veus mais ne perd pas celui ci de vue tout de meme!
mais voila regarde moi ca un peu <a href='
http://www.maximvengerov.org/menu.php' target='_blank'>
http://www.maximvengerov.org/menu.php</a>
regarde moi le nombre de vibrato utilisé, une note est une note traite les chacunes individuellement, ne fais pas une note comme ca l'air de rien avec toujours le meme vibrato... <a href='
http://www.violinmasterclass.com/legato ... rformances' target='_blank'>
http://www.violinmasterclass.com/legato ... rmances</a> c'est toujours tres jolie, et pour toi c'est meme bien interpreté malgré un manque de frénésie mais donne un peu de vie supplémentaire avec cette clef que tu percoit un tout petit peu, ne fais pas que 6 6 6 6 , mais 6 en général 7 pour la pression et murmure avec 4 passe par 5 avant d'y aller désorganise un peu tout ca mais reste au service de la musique , tu es sur de donner une chose supplémentaire a la longue...
alors la ample avec le bras tu en est en double a 60 mais pour toucher le sextolet et meme l'heptolet pour rajouter un peu de pression c'est pas encore là , prend ton temps!
sinon c'est bien de t'entrainer dans les hautes positions, ca t'évitera de tres mauvaises surprise de oooooo mon violon bouge :'( ou aaaaaa je suis bloqué , comme un idiot au bout de quatre ans de violon... ca te boufferais, alors là pareil le plus minablement exécuté auquel tu ai touché c'est celui du doigt, tu en est a noir par noir a 60, enfin il y en a tellement de variété que si tu ne cherche pas tu vas resté avec ton vibrato naturel, que tu peus faire partout mais au prix d'une perte expressive ce qui est intolérable!
donc retourne t'acharner de suite au boulot! demain 12h30 ton deuxieme cours sur le vibrato! soit pret a exposer tout ca avec précision! ta prof est ouverte elle lie dans les yeux donc n'ai pas peur d'etre!
c'est toujours inquietant les gens qui se parle a eux meme

devant du monde ^^ emmy merci encore pour ton conseil pour le vibrato du bras, les mini glissé et fixe et comme pour la vidéo de vengerov , le bras et le poignet font bloque, et penser legereté est mon mot d'ordre! legé legé legé sinon ca ne décolle pas et je crispe... et décrispe pour finir sur le poignet... mon habitude mauvaise a combattre ^^