Adieu..l'ami

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Ne te mines pas pour ça, on a compris ce que tu voulais dire. Il y a dans la vie des événements plus tragiques, hélas, que la perte d'un instrument.

Ca m'est déjà arrivé deux fois de perdre des instruments. J'ai une flà»te tombée d'un bateau qui doit encore flotter dans la rade de Brest et une autre qui a été écrasée par une voiture :( .

Quant au violon, un ami...? Alors pourquoi ne fait-il pas ce que je lui demande ? Il a un caractère de cochon, et n'arréte pas de m'embêter en couinant et en jouant faux. :D

Le violon, un ami, peut-être, mais qu'on a souvent envie d'exploser au mur... :angry:
Moderato ma non troppo
yetiisback!

Message par yetiisback! »

un veritable ami te dit toujours quand tu deconnes ...non??.
oups..
tyetiisback!!

Message par tyetiisback!! »

la perte oui mais là ça a l'air d'etre un acte 'gatuit' de mechanceté...
de la part de quelqu'un qui pretend aimer la musique semble-t-il
une vengeance inutile..
doit etre marrant le bignou qd meme...
guidon

Message par guidon »

bof, j'espère que tu es meilleur violoniste que poete ! :D
Mové

Message par Mové »

yetiisback! a écrit : un veritable ami te dit toujours quand tu deconnes ...non??.
oups..
pas quand il deconne lui meme
yetiisback!

Message par yetiisback! »

s'il est un peu'mové'changes le..
...s'il est tres'mové' changes toi
...s'il est trop 'mové'changes !!!
mové

Message par mové »

bah ! mets toi au biniou :D
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

finalement je resterai bien fidéle a mon premier amour:sv 120(ou 110)yamaha ou un sv 205 5 cordes..en occasion
Rellos

Message par Rellos »

A 440 a écrit : finalement je resterai bien fidéle a mon premier amour:sv 120(ou 110)yamaha ou un sv 205 5 cordes..en occasion
fidèle ?.... :D pourquoi pas honnète pendant que tu y es ????
mdrrrrrrrrrrrrrr
rellos

Message par rellos »

si ton yamaha silent violin 120 est mort c'est ta faute , réfléchis y ... B)
Adrien

Message par Adrien »

Au passage, et pour recentrer sur le sujet initial, Jean Bauer est un luthier angevin des plus célèbres. Il a fabriqué près de 600 violons et heureux ceux qui en possèdent un. Il a aussi écrit un bouquin sur la lutherie en 2003 que je n'ai eu que le temps de feuilleter. Qu'est ce que tu foutais au Japon, en tournée ? ;)
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

non j'etais pas au japon
mais bien chez Jean Bauer a essayer certains de ses propres violons,et ce jour la il a appris l'accident survenu a cet instrument...
je comprends encore mieux aujourd'hui la mine defaite et l'horreur au fond de ses yeux...
...sans doute etait-il deja a imaginer comment s'y prendre pour lui redonner vie..
sur les cinq ,tous violons puissants tres equilibrés...avec des differences selon les epoques de fabrication (et..le prix!) mais tous 'neutres'...les signes de ce maitre luthier!non?
personnellement je suis sensible a des violons moins..neutres mais ss doute ai-je tort..
..je n'ai pas essayé l'ehru qui etait dans l'escalier...mais en etait-ce bien un?plutot un instrument arabe? non?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

je n'ai pas essayé l'ehru qui etait dans l'escalier...mais en etait-ce bien un?plutot un instrument arabe? non?
:blink:

A 440, sois gentil, arrête la coc'. C'est mauvais pour toi. Regarde ce qu'est devenu rantanplanx....

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

woui....
en fait d'erhu c'etait un rubec...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

oui car l'erhu git et la caravane passe ...
Répondre