Quelques petites questions sur le réglage d'un violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Odile
Pratique du violon : 11

Re: Quelques petites questions sur le réglage d'un violon

Message par Odile »

Merci, Alexandria...
En fait il l'a offert à sa nièce, qui a eu son bac, et n'a plus eu le temps ni l'envie de continuer le violon pendant sa prépa de sciences, et qui l'a offert à son grand-oncle, qui me l'a offert àson tour, car il avait déjà 3 violons, et qu'il n'aimait pas celui-ci...
Je sais, c'est délicat, mais, bon, je n'allais pas refuser cette offre, alors que je cherchais justement un violon !!!!!!! :unsure:
Voilà, merci beaucoup, et je pense que je vais suivre tes conseils : même si il y aura une part "d'aléatoire", ça sera plus neutre, comme tu dis...

Encore merci. :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Cantilène

Message par Cantilène »

[quote="petite-violoniste"]Merci, Alexandria...
En fait il l'a offert à sa nièce, qui a eu son bac, et n'a plus eu le temps ni l'envie de continuer le violon pendant sa prépa de sciences, et qui l'a offert à son grand-oncle, qui me l'a offert àson tour, car il avait déjà 3 violons, et qu'il n'aimait pas celui-ci... [/quote]

J'hésitais à répndre dans le même sens qu'Alexandria ... et puisque c'est dit ... je ne puis qu'abonder dans le même sens !

Un luthier qui offre 200 heures de travail :fouet: plus le prix des matériaux à quelqu'un(e) , est un geste peu banal et de grande signification. :coeur:

Ré-offrir ce cadeau doit être ressenti inévitablement comme une blessure/trahison :| :pleur4: ,par ce luthier. Sa réaction des plus humaine me semble parfaitement compréhensible. Il ne servait à rien dans ce contexte de revenir chez lui, si ce n'était pour ré-ouvrir une plaie. :erk:

Il te faudra donc impérativement choisir un nouveau luthier.

Ton grand oncle ne l'aimais pas, ce violon. Et toi, tu l'aimes bien ?

Pour le verni, si tu déposes une ou plusieurs photo(s), Ifred ou Jépadçon pourront sûrement te conseiller quoi faire (et on aime tous voir sur ce forum des photos de violon ! :super: )
cherryholmes

Message par cherryholmes »

Le grand -oncle avec 3 ans de violon n'est pas convaicu par un violon à environ 20000 €?
Le luthier demande 600 € pour changer le chevalet d'un violon qu'il a fabriqué pour ne plus l'avoir dans les mains?
C'est bien qu'on te l'ai offert. :rolleyes:
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par Améliemelloo »

Elle a dit que son grand oncle avait déjà 3 violons...

Pas 3 ans de pratique de violon
Répondre