voici encore et encore quelques blgues sur les altistes dont je viens de me rappeler: ( et une sur les violonistes )
Un violoniste, un altiste et un violoncelliste se trouvent ds une capsule saptiale. Soudain survient un accident: l'un des réservoirs d'oxygène fuit et il ne reste donc plus assez d'air pour les passagers.
L'un d'entre eux doit sauter dans le vide pour permettre aux deux autres de survivre. Le choix est délicat. Sur Terre, on décide de soumettre les passagers à un questionnaire: le premier qui ne saura pas répondre sera désigné d'office.
Question au violoniste: "Quelle a été la plus grave catastrophe nucléaire du XXè siècle?" ( le violoniste est soulagé):"Hiroshima!"
Question au viloncelliste: " A quelle date s'est produite cette catastrophe?" "6 aoà»t 1945" (ouf!).
Question à l'altiste: "Nom et âge des victimes?" (...)
L'épreuve éliminatoire du "Concours International d'Alto":
Tenir l'alto par coeur...
Un altiste malheureux qui n'arrive pas à trouver d'orchestre avec qui jouer, décide sur les conseils d'un ami d'apprendre à jouer d'un autre instrument. Il entre dans un magasin de musique et demande au vendeur:
-"Puis-je avoir l'accordéon là -bas et cette trompette rouge, s'il vous plaà®t?"
-"Vous êtes altiste n'est-ce pas?"
-"heu...oui!"
-"Ecoutez, pour le radiateur je vais pouvoir m'arranger, mais l'extincteur doit vraiment rester ici..."
Itzak Perlman, Yehudi Menuhin, et David Oïstrack st ts trois assis sur un banc en train de discuter. Au bout d'un mmt la discussion s'anime:
IP:" de tte façon c moi le meilleur violoniste du monde."
YM: "Ah non désolé c'est moi le meilleur violoniste du monde..."
IP: "Ah bon, c'est toi le meilleur violoniste du monde? Et comment tu le sais?"
YM: "C'est Dieu qui me l'a dit!"
DO: "ah bon? J'ai dit ça moi?"
J'en aurai peut-être d'autre demain........