amortissement de la note

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
christo66
Pratique du violon : 8

Re: amortissement de la note

Message par christo66 »

Pour répondre à rvh
Les cordes sont des dominant ou des vision rien de bien haut de gamme.
La continuité de la note se poursuit dans toutes les positions............ tout étant relatif.
Vu du côté du musicien que je suis, le son ne parait pas extraordinaire et un peu déroutant, car en jouant on n'entend pas la même chose que l'auditeur.
Je ferai tester mon zinzin par un musicien chevronné pour avoir son avis, ce serait trop beau qu'il n'y ait pas de lézard.
Nicolo
Pratique du violon : 5

Message par Nicolo »

rvh a écrit : Je cherche des cordes qui sonneraient (sympathiquement), mais seulement si on joue trÈs juste. Je sais pas si je suis clair ... En gros pour bosser la justesse.
Oui ! Toutes les cordes, mais il faut les monter sur une guitare ou tout autre instrument à frettes ;-)
Mais pour en revenir au sujet du topic, à mon humble avis, le violon présente les symptômes d'un fond trop fin :triste1:
Et puis, va expliquer à Perlman que les Dominant ne sont pas des cordes de haut de gamme ! Il te répondra qu'il aurait alors eu un son bas de gamme une longue partie de sa carrière sans le savoir :(
Ce sont d'excellentes cordes, sauf sur les mauvais violons.
De même, les Vision sont une réussite de chez Pirastro. On leur reproche parfois de n'être pas très performantes dans le temps, c'est tout (le Sol en particulier).
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 218 times

Message par jépadçon »

Nicolo a écrit : De même, les Vision sont une réussite de chez Pirastro. On leur reproche parfois de n'être pas très performantes dans le temps, c'est tout (le Sol en particulier).
Les " Vision" sont des Thomastik cher Nicolo.
Nicolo
Pratique du violon : 5

Message par Nicolo »

Evidemment ! J'ai confondu avec les Evah Pirazzi. :pasdrole:
christo66
Pratique du violon : 8

Message par christo66 »

Enfin après avoir réalisé des courbes comparatives sur le logiciel Godwave et à l'oreille je me suis apeçu que les résultats de mes expériences n'étaient pas les meilleurs.( j'avais réalisé une barre d'hamonie en If; bois trop dense( inertie importante) , trop élastique( les Anglais au moyen age en faisaient des arcs).

Les recherches se poursuivent.......... les échecs sont des leçons qui présentent beaucoup d'intéret ...... de grands pas vers la découverte.
Répondre