C'est un morceau super joli !
On ne voit pas très bien tes doigtés, avec l'angle de vue, mais j'ai l'impression que tu gardes la base de la main gauche à la même position (le bas de la paume collé à la table), quelque soit la position dans laquelle tu joues (que tu joues tes la sur la corde de ré avec un 2ème ou avec un 4ème doigt, par exemple, ta main ne bouge quasiment pas). Donc forcément, tu es obligé de tirer comme un fou sur ta main ! Ce n'est pas que la souplesse de tes articulations est limitée, mais que tu veux leur infliger des distorsions pas possible...
En première position (mi premier doigts sur la corde de ré, ou si 1er doigt sur la corde de la); ton poignet devrait être beaucoup plus écarté de la table.
De plus, tu es souvent en train de tirer ton index vers l'arrière, quand il ne joue pas, alors que ce n'est pas du tout indispensable : essaie de resserrer davantage ta main.
Enfin, j'ai l'impression que tu as des doigtés bizarres. Je ne vois pas très bien, mais dans le thème, quand tu as des la, en fin de phrase, j'ai l'impression que tu les fait avec un 3è doigt, et ensuite, tu repars sur le ré avec un deuxième doigt. Alors que c'est juste en face. En troisième position, les deux notes se font avec un 2ème doigt.
Si tu changes de doigt (c'est possible, pour éviter la quinte qui n'est jamais facile), c'est un vrai démanché, et c'est toute la main qui devrai bouger, avec le pouce qui glisse le long du manche...
En gros, pour résumer, tu donnes l'impression de vouloir couvrir les 3 premières positions sans bouger ni ton pouce ni ta paume... Ca ne peut pas se faire en souplesse !
