Que Travaillez-vous En Ce Moment ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Il faut toujours viser plus haut que sa capacité, c'est comme ça qu'on avance ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Il faut toujours viser plus haut que sa capacité, c'est comme ça qu'on avance
C'est bien vrai mais faut pas non plus vouloir viser trop haut, au risque de mal faire les choses et de prendre des mauvaises habitudes.

Suis contente, je suis passée à l'étude n°2 de Dancla (36 etudes mélodiques et très faciles) :D sinon, ba... je fais toujours de mon Sevcik pour l'archet.
Normalement, après les vacances, je devrais commencer à étudier un duo avec une autre violoniste débutante pour l'audition.. :P J'attends ca avec impatience ! :rolleyes:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Onilov
Pratique du violon : 11

Message par Onilov »

Quelqu'un a demandé "in dream" ?
<a href='http://www.freazer.com/perso/onilov-htm/In_dream.pdf' target='_blank'>La voici</a>, je l'ai joué à un examin il y a deux ans.
(Tu fais un clic droit et "enregistrer le fichier lié sous")

voila
:)
Onilov Par ici !
daisuke130
Pratique du violon : 0

Message par daisuke130 »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Onilov mon héros!!!! :ami:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Onilov

Message par Onilov »

daisuke130 a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Onilov mon héros!!!!  :ami:
Merci !
C'est pas souvent qu'on me dit ca!
Tu me dira ce que tu pense des arrangements, qui sont de mon père et moi...
Onilov Par ici !
daisuke130

Message par daisuke130 »

J'essayerais ;) et nous on va faire des arrangements pour deux violons :D
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
melocoton

Message par melocoton »

Merci aussi !!

Daisuke130, si tu fais les arrangements pour 2 violons... tu pourras le mettre sur le site aussi .... :rolleyes: :rolleyes: MERCIIII

C'est vachement sympa d'avoir un morceau comme ca pour un exam. Tu l'avais chosi ? C'est motivant pour apprendre à le jouer ! C'était quoi comme exam ?
Aeloris

Message par Aeloris »

Je vais bientôt avoir 1 an de violon, dans une semaine environ, le 1ere avril en fait, qui est aussi le jour de mon anniversaire ^^. Je vais fêter ma première année de violon avec mes 18 ans.

Donc moi, je travaille en ce moment :

-Un concerto allegro en ré majeur de Vivaldi.
-Le premier mouvement d'un concerto de seitz assez connu mais je ne saurais vous en dire plus.
-La sérénade de Schubert, mais c'est pas encore très au point.
-Le canon de Pachelbel.

Sinon avec un ami guitariste je joue des morceaux traditionels russes, tziganes, roumain, celtique, ainsi que du rock où généralement je remplace la voix, comme zombie des cramberries... je m'en fou un peu d'aimer la chanson en elle même quand la voix est marrante à jouer je me fais plaisir ^^

En ce qui concerne la technique :

-Je sais faire le staccato si le nom correspond bien à ce que je pense, le piqué, le grand détaché, le détaché large... enfin "je sais", je travaille quoi.
-Des gammes, des gammes, des gammes, en rondes, blanches, noires, croches, double croches, liées par 2, 4, 6, 8, 10... je monte jusqu'à 16 notes liées maintenant mais difficilement.
-Je vibre depuis quelques mois maintenant, ça s'améliore assez rapidement je trouve.
-Du sevcik, du sevcik... ça me dérange pas je trouve pas ça chiant du tout, au contraire c'est plutôt agréable.
-La troisième position depuis février.

Voilà .
"d'abord..."
upilca

Message par upilca »

daisuke130 a écrit :Si tu veux mais on est à Bordeaux jusqu'en juin  :lol: avis aux amateurs on peut le jouer jusqu'à quatre violons \o/  !!
Hello !

Ce forum est une formidable initiative ! Il y a à peine un mois que j'ai commencé le violon. Je vois que je ne suis pas la seule à me poser certaines questions, j'apprends beaucoup de choses, c'est passionant... :)

La proposition de jouer à plusieurs m'intéresse, même si je suis sur Bordeaux, il
va falloir attendre un peu que je progresse... :)
D'ailleurs, je me demande quand je vais bien pouvoir m'entraà®ner à jouer un petit
morceau ?

A+
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Je ne sais pas comment vous débrouillez. :unsure: !!

J'ai trouvé In Dreams pratiquement tout de suite sur le Net <a href='http://clcpafctheo.isuisse.com/musique/ ... lcpafctheo' target='_blank'>ici</a> avec le midi, et tout , et tout...
Moderato ma non troppo
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Aeloris a écrit :
ainsi que du rock où généralement je remplace la voix, comme zombie des cramberries... je m'en fou un peu d'aimer la chanson en elle même quand la voix est marrante à jouer je me fais plaisir ^^
En voilà une idée qu'elle est bonne!!!!!!
(Anthurium,fan de la première heure des cranberries!)T'as intêret de l'aimer cette chanson grands dieux!lol,nan,chacun ses goà»ts comme dirait l'autre ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
melocoton

Message par melocoton »

J'ai 2 partoches de quatuor pour 4 violons, des duos faciles et des trios si ca intéresse quelqu'un....

Par contre, sais pas comment les mettre sur le site alors le plus simple est de m'envoyer un mailo si ca vous intéresse.
daisuke130

Message par daisuke130 »

Upilca tu devrais t'inscrire si ce n'est pas encore fait. En ce qui concerne le fait de jouer ensemble sur Bordeaux même si tu veux passer pour délirer ou essayer des choses il n'y a pas de problème. Envoies moi un MP.
(\__/)
(o.o )
Onilov

Message par Onilov »

melocoton a écrit : Merci aussi !!

Daisuke130, si tu fais les arrangements pour 2 violons... tu pourras le mettre sur le site aussi .... :rolleyes: :rolleyes: MERCIIII

C'est vachement sympa d'avoir un morceau comme ca pour un exam. Tu l'avais chosi ? C'est motivant pour apprendre à le jouer ! C'était quoi comme exam ?
C'était un exam de fin d'année. Je l'ai choisi. C'est vrai que c'est sympa comme morceau, surtout que c'était mon père qui m'accompagnait au piano.
Onilov Par ici !
Aeloris

Message par Aeloris »

J'ai 2 partoches de quatuor pour 4 violons, des duos faciles et des trios si ca intéresse quelqu'un....
Moi je veux bien ! Mon adresse c'est Caladai49@aol.com
En voilà une idée qu'elle est bonne!!!!!!
(Anthurium,fan de la première heure des cranberries!)T'as intêret de l'aimer cette chanson grands dieux!lol,nan,chacun ses goà»ts comme dirait l'autre 
Dans Zombie j'aime beaucoup la mélodie et le côté celtique, les paroles moins mais bon les paroles de chanson m'intéressent rarement, mais la chanteuse hum je trouve qu'elle en fait un peu trop ^^ mais dans l'ensemble si si j'aime bien.

Pour les violonnistes qu'en on marre de voir les guitaristes jouer no man o cry et toutes les filles autour qui chantent en coeur, vous pouvez ramener votre fraise en jouant la voix ^^ et là heu si vous jouer près du chevalet le guitariste on l'entend plus :D mais c'est méchant :ph34r:
"d'abord..."
Répondre