Choix de cordes !

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
soundpost
Been thanked : 1 time

Re: Choix de cordes !

Message par soundpost »

Ma partenaire de duo et moi avons cédé pendant un an aux Evah. Il faut dire que le deal... euh le luthier t'offre un jeu, comme ça, pour voir, que dès que tu le montes tu as l'impression d'avoir changé de violon, que tu joues comme un/e dieu/déesse... oui mais voilà, c'est comme le crack, la première fois suffit. Après, c'est la descente aux enfers. Au bout de quatre semaines, que tu joues ou que tu sois violonistiquement abstinent, elles ne sonnent plus. Bon ben alors c'est fort simple, un passage chez le deal.. euh le marchand de cordes, et ça y est, on retrouve les mêmes sensations, en sachant toutefois que ce n'est qu'un sablier qui s'écoule avec la fulgurance de l'éclair. Pour ma part, au terme d'un an et de quelques centaines d'euros, oui oui, ça chiffre vite !, j'ai remonté des Oliv qui ont une trentaine d'années (si, si, sauf le mi, qui est plus ou moins neuf d'il y a trois ans) et j'essaie d'oublier... mais c'est dur, très dur. :)
Odile
Pratique du violon : 11

Message par Odile »

A ce point là ? 8|
Et moi qui était tentée...je vais garder mes dominant.
Ou peut-être juste un jeu à garder pour les concerts importants/concours...
D'autres avis ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Leksy
Pratique du violon : 21
Has thanked : 22 times
Been thanked : 1 time

Message par Leksy »

J'ai reçu mes Evah Pirazzi Gold ! J'en suis satisfaite, surtout pour la corde mi qui correspond à tout ce que j'attendais pour cette corde aiguë ! Les autres sont également très puissantes... Mais très déroutantes au début ! Je commence tout juste à m'habituer après 5 jours ! Mais je suis contente et pressée de jouer en audition :)
Répondre