Il me connais assez bien car je joue dans plusieurs orchestres en temps que trompettiste soliste. Je lui ai demandé plusieurs fois, j'ai vu le professeur de violon, que je connais assez bien, et mon prof aussi (tant qu'a faire j'ai demandé qu'il m'aide pour obtenir un accord).
J'ai eu droit à :"du violon? ah non c'est vraiment pas possible, j'ai que 6 places et trop de demande" et en insistant encore il m'a bien dit que ce serai jamais possible même si des petits abandonnent. "priorité aux petits c'est la politique de la maison". (sa donne envie d'utiliser les méthodes radicales vues plus haut lol)
Il m'a également dit : "par contre si tu veux faire de la contrebasse ou du violoncelle.. pas de problème".
En fait c'est le prof de violon lui même qui m'a dit de prendre des cours avec une ancienne élève.
Bon faudrait que je me calme un peu lol... C'etait le témoignage d'une raleuse a qui on met des batons dans les roues alors qu'elle est très motivé et forcément ça l'ennerve un peu

Tout ça pour dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu je crois. Je pense que tu as eu beaucoup de chance (ou alors c'est moi qui en est vraiment pas

Sinon biensur il y a les cours particuliers mais à force ça doit revenir assez cher non?