Besoin De Conseils Svp

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Araqiel

Message par Araqiel »

Le problème c'est que j'ai parlé directement au directeur du conservatoire.
Il me connais assez bien car je joue dans plusieurs orchestres en temps que trompettiste soliste. Je lui ai demandé plusieurs fois, j'ai vu le professeur de violon, que je connais assez bien, et mon prof aussi (tant qu'a faire j'ai demandé qu'il m'aide pour obtenir un accord).
J'ai eu droit à :"du violon? ah non c'est vraiment pas possible, j'ai que 6 places et trop de demande" et en insistant encore il m'a bien dit que ce serai jamais possible même si des petits abandonnent. "priorité aux petits c'est la politique de la maison". (sa donne envie d'utiliser les méthodes radicales vues plus haut lol)
Il m'a également dit : "par contre si tu veux faire de la contrebasse ou du violoncelle.. pas de problème".
En fait c'est le prof de violon lui même qui m'a dit de prendre des cours avec une ancienne élève.
Bon faudrait que je me calme un peu lol... C'etait le témoignage d'une raleuse a qui on met des batons dans les roues alors qu'elle est très motivé et forcément ça l'ennerve un peu :angry:

Tout ça pour dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu je crois. Je pense que tu as eu beaucoup de chance (ou alors c'est moi qui en est vraiment pas :( )

Sinon biensur il y a les cours particuliers mais à force ça doit revenir assez cher non?
Playskool
Pratique du violon : 0

Message par Playskool »

Ben fais comme moi: trouve un prof gratuit! Bon d'accord ça court pas les rues. C'est vrai, ça coà»te cher, même moi je me faisais payer 15 euro de l'heure... :ph34r:
Et vive les BarKing B !
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Ah, le coup du prof gratuit, là , faut vraiment avoir beaucoup de chance !
Remarque, si quelqu'un est intéressé pour donner des cours de violon gratos et recevoir de ma part d'autres cours en retour... suis preneuse !

On sait jamais, vu le bol que j'ai en ce moment !!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Araqiel

Message par Araqiel »

15 euros de l'heure ça va. J'ai déjà entendu que des profs prenaient 40 euros de l'heure. Bon ok ils viennent à domicile mais quand même je trouve ça un peu cher.
happyfifi

Message par happyfifi »

15 euros de l'heure, c'est meme carrement pas cher!!!!!!!
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

A ouais, pas cher du tout ... Ton prof est un étudiant ou pas ? Il est dans quelle région ? :rolleyes:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Playskool

Message par Playskool »

Euh, 15 euro de l'heure c'était moi qui donnait des cours à ce prix là . Mon prof gratuit est un prof à la retraite à Ancenis (44, Pays de Loire), qui enplus d'être grtauit me donnait jusqu'à 4h de cours par semaine quand j'en avais le temps...

15 euro c'est peut être pas cher pour un prof diplômé, mais pour un branleur comme moi je trouvais ça assez cher quand même. Mais si y'en a qui le souhaitent, je veux bien recommencer... :D Je suis sur Angers si ça vous intéresse B)
Et vive les BarKing B !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

qui enplus d'être grtauit me donnait jusqu'à 4h de cours par semaine quand j'en avais le temps...

Il n'y a de chance que pour la crapule ! :D
Moderato ma non troppo
Aeloris

Message par Aeloris »

Oui tu peux commencer par des cours particuliers. Comme l'a dit Treza, le truc c'est que tu vas devoir un peu chercher pour trouver des gens avec qui jouer et qui ont le même niveau. Après en cours particulier tu peux acquérir un niveau excellent, tout dépend du prof !
"d'abord..."
Répondre