Page 11 sur 24
Publié : mer. 8 août 2007 19:55
par fiddlerjohn
Dans mon cas, les anciens n'aurient jamais eu une batterie un eguiter electrique, une basse electrique et deux chants...
Sinon c'est vrai que dans mon autre groupe, on est pas amplifié... Mais on est quand même 14, sinon ça aurait pas autant de punch je pense. Mais ces capteurs sont destinés surtout aux grandes scènes.
Par exemple, mets donc ton pti violon tout seul dans un groupe... En tant que soliste, il est mort. Les anciens palliaient ça en faisant un groupe de violonistes plutôt nombreux ^^
Publié : mer. 8 août 2007 20:10
par Malkichay
Par exemple, mets donc ton pti violon tout seul dans un groupe...
Exemple, un concert de violon avec orchestre symphonique ?

Avec mon p'tit violon, j'avais l'air d'un..., ma mère ( Brassens )
C'est sûr que si tout le monde joue toujours à donf...
Publié : mer. 8 août 2007 20:21
par fiddlerjohn
J'ai déjà vu un pti gars qui jouait de l'irlandais avec un orchestre symphonique derriere lui... trop boooooon!!!! mais tous etaient amplifiés, meme l'orchestre
Publié : mer. 8 août 2007 20:57
par Malkichay
Perso, je joue TOUJOURS avec une sono, même pour de très petits spectacles. J'ai un AER 60 pour les petites prestations et une sono pour les concerts.
La fonction que j'en attend est principalement
d'équilibrer les instruments et que le fond de la salle puisse m'entendre dans que les premiers rangs soient assourdis par les décibels.
Je
déteste jouer à fort volume. Pour moi, ça tourne au vacarme et j'ai horreur du bruit

. C'est anti-musical. C'est pour ça que j'ai arrêté la country ( je jouais avec des boules Quiès !!)
Publié : jeu. 9 août 2007 22:21
par alexandrep
Malkichay : c'est quoi le lmc 110 de SD systems, t'aurais pas un lien pour voir par hasard?
Publié : jeu. 9 août 2007 22:47
par Malkichay
Désolé, faute de frappe

. Avec l'âge....
http://www.tasset.com/sdsystemslcm110po ... -7921.html
Là, on change de principe.
C'est un micro, pas un capteur piézo. Le son est évidement plus acoustique !
Publié : jeu. 9 août 2007 23:55
par alexandrep
ça a l'air bien ce lcm 110, l'as-tu déjà essayé et crois-tu que ça larsennne moins que les autres micros suspendus, genre les atm pro35?
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... pro35.html
Publié : ven. 10 août 2007 00:33
par alfiddle
Ca accroche bien sur, peut etre meme plus qu'un ATM 35 qui est cardio ou hyper cardio alors que les micro type SDsystems sont omnidirectionnels (bien pour reprendre un violon mais tres sensible dans les retours vu leur directivité )
Publié : ven. 10 août 2007 02:08
par fiddlerjohn
Mais avec ça, obligé de jouer tout seul en soliste sur scène, avec amplification à peine nécéssaire... Nan?
Publié : ven. 10 août 2007 07:56
par Malkichay
Ca accroche bien sur, peut etre meme plus qu'un ATM 35 qui est cardio ou hyper cardio alors que les micro type SDsystems sont omnidirectionnels (bien pour reprendre un violon mais tres sensible dans les retours vu leur directivité )
L'ATM 35 est plus gros et n'a pas de fixation prévu pour le violon. De toute façon, cardio ou omni, ça accrochera, on est pas à quelques dB de diagramme polaire près..
Mais le son est vraiment acoustique, et c'est plus pratique qu'un micro sur pied ( si le violoniste ne sr promène pas trop sur scène )
Si tu n'as pas beaucoup de tunes ( un vrai fiddler en a toujours... en tête

) et que tu connais un peu l'électronique, chouf là->
http://www.mustradlib.net/micros_fr.php
Publié : sam. 26 janv. 2008 19:41
par alexandrep
je me suis acheté le micro Schertler Stat V en remplacement de ma cellule Fishman V100, évidemment le son est incomparablement plus agréable à l'oreille. Néanmoins, il reste quelque peu dénaturé et je suis un peu déçu à ce niveau. Mais encore une fois, pour sonoriser un violon sur une scène avec possibilité de larsens, il n'y a pas de solution miracle.
J'ai procédé à quelques enregistrements, puisque c'est certainement ce qui est le plus utile à tous. J'ai enregistré la même chose sur 4 pistes, avec 4 micros différents, car j'en avais plusieurs sous la mains, en l'occurence aussi deux micros pour home-studio relativement bon marché, mais dont la qualité est correcte je trouve. Cela donne aussi un point de comparaison par rapport aux Fishman et Schertler.
J'ai mis l'ensemble dans un fichier zip ici
http://www.rubandjazz.com/ftp/Test%20mi ... llules.zip
Vous excuserez s'il vous plait la corde sol qui provoque une vibration à cause du cable de la cellule, je n'y avais pas pris garde en enregistrant. Et puis les doubles cordes qui sont un peu fausses, mais l'intérêt est dans le son, n'est-ce pas?

Publié : dim. 27 janv. 2008 14:17
par yodeyma
merci c'est cool !
le fish man quelle horreur
le shetler est étouffé
audio technica ça passe
Le T bone me semble le plus naturelle

Publié : lun. 28 janv. 2008 09:08
par violining37
J'ai un fishman v-200 et ca ne sonne pas comme ça !!! Certes le son est nasillard et trop d'aigus, mais il faut lui ajouter une pédale d'équalization (Boss par exemple), et ça fonctionne plutot bien après...
Re: sonorisation violon
Publié : mer. 10 sept. 2008 21:22
par Lutin Malin
J'regardais cette photo de jenna reid et elle a l'air d'utiliser un audio technica aussi :

Re: sonorisation violon
Publié : mar. 30 sept. 2008 21:03
par Lutin Malin
Parmi les micros de type cellule, c'est le basic qui se rapproche le plus du son acoustique. Enfin c'est mon avis. Sinon je le trouve assez casse pied à mettre, il faut le plaquer sur la table avec de la pâte. Je n'ai que très rarement eu des problèmes de larsen. Pourtant j'avais des instruments de type bucheron à côté

. En tout cas, sur scène je n'en ai jamais eu. C'est en répet que j'en ai eu, faut dire que je jouais sur un ampli qui datait pas mal, il captait la radio aussi. Alors on écoutait tous les infos de 22 heures
Si on veut garder le son naturel du violon je conseille vivement un aérien. Le dernier d'audio technica semble pas mal (ATM350), mais je ne peux pas confirmer.