Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Je n'etais pas au courant, je suis tombée dessus par hasard en zappant... Je n'ai pas de programme TV ni de teletexte alors les bons programmes, je ne peux pas les prévoir ca laisse la place aux (bonnes ou mauvaises) surprises
Pis même sur les programmes télé, la deuxième partie de soirée (à partir de 22h35) c'est quand même pas le plus visible !
C'est dommage que personne n'ait enregistré... Enfin perso, je l'avais vu en live, dans le concerto de Beethoven, et effectivement, il connaît son affaire le bougre !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Tombée par hasard dessus aussi... ne lis jamais les programmes tévé...
Entendu, vu, pas enregistré... mais bien ancré à jamais dans ma tête... Il en avait des choses à nous dire le petit gars !! Les tripes, ils les a remuées... C'était du chaud bouillant son violon...
Alcyd, je veux bien tenter une retransmission de ce Ravel monumentalement interprété par ce grand artiste, en mettant sous signal interplanétaire mon petit cerveau mou (suffisament consistant pour retenir des grands moments musicaux), afin que mes ondes te soient disponibles sur demande.
littlepea a écrit :Alcyd, je veux bien tenter une retransmission de ce Ravel monumentalement interprété par ce grand artiste, en mettant sous signal interplanétaire mon petit cerveau mou (suffisament consistant pour retenir des grands moments musicaux), afin que mes ondes te soient disponibles sur demande.
Volontiers !
Faudrait que tu fasses ça en prime time, que tout le monde puisse en profiter !
Et je confirme le violon "chaud bouillant" et les "tripes remuées" : il est assez génial, comme interprète ! Il a une maturité que je trouve étonnante, surtout quand on sait qu'il a 21 ans...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
CE soir FRANCE 3 TOUTE LA MUSIQUE QU'ILS AIMENT
Horaire : 00H40
Invités: Renaud Capuçon, violoniste; Gautier Capuçon, violoncelliste; Frank Braley, pianiste. Le trio Capuçon, composé des frères Renaud et Gautier Capuçon, ainsi que du pianiste Frank Braley, interprète le «Trion°2» opus 100, de Franz Schubert
Si vous etes calés en informatique et que vous savez "bidouiller" les sites internet, y'a Hilary hahn qui interpretera le concerto n°3 de Mozart au Vatican demain 17h55 pour l'anniversaire du Pape. Apparement c'est pas diffusé sur les chaines francaises ... mais ca va passer sur differentes chaines europennes. Dont une que je viens de trouver "rai uno". Mais ensuite, a vous de jouer ... je ne peux pas donner plus de detail car je suis une quiche en informatique
Je suis juste competente a savoir ou se trouve notre chere Hilary sur ce globe
J'allais oublier!!!! Si vous possedez canal satellite, il sera diffusé sur la chaine 365. et si vous pouvez, pensez a enregistrer pour les autre forumeurs
Je viens d'aller voir sur Youtube, je les ai déjà téléchargées...
En tout cas, Benoît XVI a un peu l'air de s'emm... Je sais pas si vous avez noté le gros plan sur sa tête dans la première vidéo, mais ça a pas l'air de le passionner des masses !
En tout cas, ses cadences sont superbes, j'adore !