À la Cervoise Tiède

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Briel
Pratique du violon : 40

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Briel »

Clotilde, je suis tombé sur une vidéo d'un petit gars allemand, qui joue dans un truc style 'incroyable talent' (mais il a un talent tout à fait croyable) : il a les cheveux presque aussi longs que les tiens ! :D
Si je retrouve le lien je le poste
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Clotilde
Pratique du violon : 15
Has thanked : 1 time

Message par Clotilde »

Emmanuel B. a écrit :Fais gaffe à ce que tu dis Briel, il y a des habitués du bar d'en face qui viennent aussi ici ! :mrgreen:

En plus, même si c'est vrai que le patron met beaucoup d'animation, il y a des choses interessantes, comme la construction de son violoncelle. D'ailleurs on ne trinque pas tant que ça chez les violoncellistes, (C'est le patron qui cause surtout :hehe: ) et je pense qu'ici on n'a pas grand chose à leur envier, à ce niveau-là.

Si vous voulez savoir l'origine de ce sujet sur le forum du violoncelle, c'est dû à une suggestion de ma part pour éviter que le patron ne se défoule sur tout le forum. Mais depuis, il s'est calmé et ce sujet est devenu une sorte d'institution.

Oui, Clotilde est majeure, on en avait longuement parlé à son anniversaire, je me souviens.

Quoiqu'il en soit, trinquons ! Santé ! :alcool1:
Ah bah je retire, alors, chuuut ! j'ai rien dit ( n'empèche que les celli, ça reste un paquet de gros machins pas délicats ! :angry: Bouh ! Pas beaux ! )

Et puis si c'est pour calmer un de ces sangliers qu'il faut leur donner un bar,c'est pas pareil que nous, qui nous réunissons juste pour le plaisir, comme des êtres civilisés : et évidemment, l'idée ne leur est pas venue à eux, fallait que ça vienne d'un forumiste supérieur !
( bon, faut que j'me calme, moi ! :blink: )
Dernière modification par Clotilde le jeu. 15 sept. 2011 11:40, modifié 1 fois.
Clotilde

Message par Clotilde »

Briel a écrit :Clotilde, je suis tombé sur une vidéo d'un petit gars allemand, qui joue dans un truc style 'incroyable talent' (mais il a un talent tout à fait croyable) : il a les cheveux presque aussi longs que les tiens ! :D
Si je retrouve le lien je le poste
maieuh ! ce sont MES effets de cheveux ! je veux pas qu'on me pique l'idée, snif !
Enfin là, ils arrivent bientôt aux genoux ! ça épate tout le monde, et ça, ça m'éclate ! <_<
Briel

Message par Briel »

As-tu déjà pensé à te faire remécher un archet avec ?
Histoire d'avoir un son soyeux et unique ? :D
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Ah ça c'est pas bête comme idée, Briel ! :D

Clotilde, à te lire, ça donne l'impression que tu t'es fait larguée par un violoncelliste. :tongue:

Personnellement, j'aime tous les instruments du Quatuor, même si je suis avant tout violoniste. Dans les cordes frottées, à la rigueur ce qui m'emballe le moins c'est la contrebasse, bien que j'ai le plus profond respect pour les contrebassistes, car ça doit pas être évident de faire sonner un biniou pareil. ^_^
Briel

Message par Briel »

En attendant de retrouver le petit gars…je suis tombé sur Sachounette : une pèche d’enfer dans Grieg !
http://www.youtube.com/watch?v=T-lL_ZvjUks
J’ai bien frissonné :wub: , bien plus par l’émotion esthétique que par la bronchite virale qui m’accable en ce moment :-(
Clotilde

Message par Clotilde »

Briel a écrit :As-tu déjà pensé à te faire remécher un archet avec ?
Histoire d'avoir un son soyeux et unique ? :D
Eh oui, on me l'a suggéré un paquet de fois : une fois mon prof de culture expliquait à un jeune néophite le principe du violon, le mien était posé sur la table, et moi, à coté,je les regardais. le prof a dit "le violon se joue en frottant les crins de l'archets ou les crins de Clotilde sur les cordes" et il prend une mèche de mes cheveux à deux mains pour les frotter sur min biniou.
Je lui ai dit : mais ça peut pas marcher, y a pas de colophane !
Ce à quoi il a répondu qu'il allait y remédier... J'me suis éloignée... J'ai eu tort ?
Clotilde

Message par Clotilde »

Emmanuel B. a écrit :Ah ça c'est pas bête comme idée, Briel ! :D

Clotilde, à te lire, ça donne l'impression que tu t'es fait larguée par un violoncelliste. :tongue:

Personnellement, j'aime tous les instruments du Quatuor, même si je suis avant tout violoniste. Dans les cordes frottées, à la rigueur ce qui m'emballe le moins c'est la contrebasse, bien que j'ai le plus profond respect pour les contrebassistes, car ça doit pas être évident de faire sonner un biniou pareil. ^_^
Oups... Ça se voit ? :( "larguée" n'est pas tout à fait le mot. Pis il est sur l'autre forum, celui des sangliers, là, :mrgreen: et il et même dans tes amis FB (non mais ça va pas, moi ? mais qu'est-ce que je cause, moi, qu'est-ce que je cause ! :taistoi: )
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Ah, je comprends mieux, désolé, je compatis. _biz_
Mais je ne vois pas qui c'est ? :mrgreen:

Tu n'as pas eu tort de t'éloigner lorsque le prof a voulu te colophaner les cheveux, parce que c'est quand même un peu poisseux. :lol:

C'est dommage que Sachounette ne vienne plus ici.
Clotilde

Message par Clotilde »

Emmanuel B. a écrit :Ah, je comprends mieux, désolé, je compatis. _biz_
Mais je ne vois pas qui c'est ? :mrgreen:

Tu n'as pas eu tort de t'éloigner lorsque le prof a voulu te colophaner les cheveux, parce que c'est quand même un peu poisseux. :lol:

C'est dommage que Sachounette ne vienne plus ici.
C'est une vilaine souris blanche ! chuis sûre qu'avec ça tu sais de qui je parle ! :mrgreen: Tu le connais bien ?
Briel

Message par Briel »

Te voilà coincé Manu ! :tongue:
Maintenant il faut tout nous dire, ici même ! :D
J'offre une tournée appropriée pour délier les langues, au cas où d'autres bocardistes se trouvaient par là...
Ne t'en fais pas Clo : d'ici ce soir tu sauras tout ! :D

Je vois mois aussi qui c'est, l'avatar à souris...mais je n'arrive pas à retrouver une page significative :-(
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Vous êtes mééééchaaaannts! le tenancier du bar d'en face est en réalité une personne possédant des qualités de modestie, de finesse et de générosité d'esprit bien supérieures à ce que vous pouvez (ou voulez) en voir... mais il est sincère, et ce genre de qualité fait souvent tache dans ces forums où la plupart se conforment à une image idéalisée qu'ils souhaitent montrer d'eux. Ce que je dis là, je l'avais perçu bien avant de le connaître, il suffit donc parfois de ne pas s'arrêter à des a priori...
Quant à la différence d'ambiance entre ce forum et celui du violoncelle... ça mériterait d'en faire une thèse, je pense que c'est très révélateur! :lol:
Clotilde

Message par Clotilde »

Interdiction de me faire picoler plus que de raison,hein, sinon, je peux dire des bêtises ( quoi, j'en dis déjà tout le temps ? non ! ce n'est pas vrai ! :mrgreen: )
Son avatar avec une souris blanche , c'est sur Facebook.
Je croisqu'il y a quelqu'un ici aussi qui avait une souris blanche, mais c'est pas lui !
Clotilde

Message par Clotilde »

isabelg a écrit :Vous êtes mééééchaaaannts! le tenancier du bar d'en face est en réalité une personne possédant des qualités de modestie, de finesse et de générosité d'esprit bien supérieures à ce que vous pouvez (ou voulez) en voir... mais il est sincère, et ce genre de qualité fait souvent tache dans ces forums où la plupart se conforment à une image idéalisée qu'ils souhaitent montrer d'eux. Ce que je dis là, je l'avais perçu bien avant de le connaître, il suffit donc parfois de ne pas s'arrêter à des a priori...
Quant à la différence d'ambiance entre ce forum et celui du violoncelle... ça mériterait d'en faire une thèse, je pense que c'est très révélateur! :lol:
Nan mais je suis méchante pour le plaisir ! en vrai, j'ai rien contre les violoncellistes ( ceux que je ne connais pas sont peut être très bien, hein ! ).

Faut pas m'en vouloir, c'est ma pause des 6h de crincrin... j'ai pu ma tête moi, j'ai pu ma tête !
Briel

Message par Briel »

isabelg a écrit :Vous êtes mééééchaaaannts! le tenancier du bar d'en face est en réalité une personne possédant des qualités de modestie, de finesse et de générosité d'esprit bien supérieures à ce que vous pouvez (ou voulez) en voir... mais il est sincère, et ce genre de qualité fait souvent tache dans ces forums où la plupart se conforment à une image idéalisée qu'ils souhaitent montrer d'eux. Ce que je dis là, je l'avais perçu bien avant de le connaître, il suffit donc parfois de ne pas s'arrêter à des a priori...
Oui, bon, lui et moi, nous n'avons jamais bu avec les cochons ensemble quoi, je veux dire...'fin, on dirait qu'il se la pète trop quoi !
Je rigole, hein ! :D
En revanche, il est un bon violoncelliste ça c'est sûr ! :super:
Mais il n'a jamais voulu nous présenter sa femme, qui est une bonne violoniste !
Mais comme il fait du karaté (et il s'en vante) j'arrête là, sinon je me fais démonter ma gueule :mrgreen:
Répondre