Ne t'inquiète pas , je reste au violon. Je ne vais pas travailler un autre instrument.Malkichay a écrit :Essaie de jouer du violon à coté...C'est vrai que le saxo c'est sympa.

gillesweb a écrit :Hier j'avais le blues, mais je me suis déjà repris. La testostérone parle.
Je vais encore regarder les vidéos masterclass, il est vraiment très bien cet homme, (j'ai aspiré ses vidéos).Malkichay a écrit :Bien sûr, il faut du temps pour acquérir ces techniques...
Je ne sais plus quel virtuose se plaignait de ne pas avoir un bon staccato !
Pour le vibrato, on te montre et on te dit " C'est personnel, et il n'y a pas vraiment de méthode pour apprendre. Chacun vibre à sa manière, et ça vient avec le temps"![]()
Pour la pédagogie, on a l'énorme chance d'avoir les excellentes vidéos de Violinmasterclass qui sont, en fait, le Galamian en vidéo.
Tout dépend de la personne, usée par la musique ou pas.Beaucoup de prof n'ont AUCUN sens de la pédagogie, et te font travailler sans aucune logique, ni méthode...![]()
On a vraiment de la chance d'avoir ce site "référence". Chantons en son honneur !il est vraiment très bien cet homme