Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
le documentaire sur les petits virtuoses était pas trop mal!
J'ai beaucoup aimé le petit garcon roumain qui jouait du cello.
Mais je comprends pas un truc ... ... Moi aussi je sais jouer le concerto en La mineur de Vivaldi et pourquoi cette chere dame n'est pas venu me chercher pour m'offrir une bourse de 10 000€ et me filer un violon?
oui, j'ai vu ce reportage, aussi, j'ai trouvé les 5 gamins très touchants, prommetteurs et attachants;
je pense que du point de vue de la maitrise de l'instrument, on peut trouver mieux, c'est certain; mais ce qui est interessant, c'est que les bourses ont été accordées à de gosses bosseurs mais issus de mileius peu favorisés, ils n'auraient peut être jamais eu les moyens d'aller loin dans la musique sans ce coup de pouce...
joli geste.
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol
j'avais pas vu que vus aviez parlé du truc des petits virtuoses...
Moi j'sais pas... j'aimais bien l'altiste, et le petit violoniste, mais le celliste il me soullaiiiiiiiiiiiiit!! Genre lorsqu'on lui a donné son nouveau violoncelle et qu'il s'est frotté contre lui ça m'énervait troop!!