Bravo Claire, c'est une très jolie prise de risque et un gros challenge que voilà !
C'était peut être un peu prématuré pour le présenter en public mais on voit que tu aimes beaucoup ce morceau !
D'un point de vue technique, c'est peut être un peu trop à la corde avec une main droite pas assez ferme, mais l'intention est là.
Pour les nuances (qui sont légion dans Beethoven !! et souvent subito), l'hypothétique manque d'assurance à ce moment m où il a fallu jouer n'a pas permis de pouvoir t'exprimer au mieux le discours que tu avais à nous narrer, mais comme tu dis, et comme l'a dit Mamifly, c'est perfectible mais ça donne d'autant plus envie de continuer le travail.
Pour la justesse, il est vrai que ce la est exotique, tu aurais pu plus prendre le temps de t'accorder (on voit que tu t'en rends compte pendant que tu joues que le sol était à revérifier) pour te mettre dans une position plus confortable pour la justesse et pour la souplesse dans ton jeu qui a dû peut être un peu se raidir.
Néanmoins, cette sonate et cette performance marque un pas dans ta progression dans le sens où tu mets un pied dans le grand répertoire que les gens sifflent dans le couloir
Et pour cela, un grand bravo ! L'avancement de ton cheminement artistique à travers cette oeuvre mérite d'être suivi de près.
Claire, Mamifly, Cecilius, quelle édition conseillez/avez-vous pour cette sonate de Beethoven ?
Je l'avais vaguement travaillée et jouée, j'aimerais m'acheter la partition et essayer de voir avec ma pianiste si on peut pas s'enregistrer pour faire partager à notre tour