Bon, je vais passer à l’acte pour l’audition, il est temps !
Le choix étant immense, il faut bien en faire un et commencer.
De toute façon, si l’initiative a du succès, on en fera plein d’autres.
J'ai pensé d’éviter de nommer les niveaux en les qualifiant en tant que débutant, avancé etc…
Cela engendrerait probablement des polémiques, des comparaisons avec les écoles, les conservatoires…on s’en passera !
Il y aura donc :
Répértoire classique (au sens large)
Audition 1 : L’oiseau, le tigre et la panthère (Claude-Henry Joubert)
Audition 2 : Histoire lointaine (Jean Martinon)
Audition 3 : Largo espressivo (Gaetano Pugnani)
Audition 4 : Mélodie d’Orphée et Eurydice (CW Gluck)
Audition 5 : Prélude de la Partita III pour violon seul (JS Bach)
Répertoire irlandais
Audition 1 : The Irish washerwoman (Jig)
Audition 2 : Forty (titre à confirmer) (Valse)
Audition 3 : The Gravel walk(s) (Reel)
Pour l’ensemble de ces morceaux je serai à même de fournir partitions et fichiers d’accompagnement (MIDI/mp3)
Il me faut encore un peu de temps…on fixera la date pour poster les enregistrements juste après les vacances de la Toussaint.
Mais, si fournir les partitions ne me pose pas de problème, réaliser les accompagnements oui (pour certains) et j’attendrai donc les inscriptions.
En tout cas tous les musiciens intéressés bénéficieront de liens leur permettant de prendre connaissance des partitions et des morceaux eux-mêmes (fichiers audio, YouTube…)et se faire une idée.
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Là on boit un coup, on en discute un peu (Isa, Claire, Guigz, Prune…) et si ça semble faisable je poste le tout dans le sujet adéquat
Je vais me siffler une petite bouteille d’hydromel sec (c’est fou ce que ça me plait, une découverte toute récente)