Page 18 sur 29
Publié : sam. 5 janv. 2008 13:16
par luth1
tortelier c' est clair et précis, perso je préfère starker. Je connais pas trop les petits jeunes...
Publié : sam. 5 janv. 2008 16:55
par yodeyma
merci emmanuel

la derniere fois j'en parlais justement avec littlepea de la transcription des sonates et partita au cello
les as tu déjà jouées ? si oui peut tu nous parler de la difficulté
Publié : dim. 6 janv. 2008 13:00
par All
Bon ça y est je commence tout doucement la 3 ème position
(

Anne-Claire)
Publié : dim. 6 janv. 2008 13:04
par jib(é)
youhou tu verras c'est genial de plus s'emmerder sur 4 cordes parfois

Publié : dim. 6 janv. 2008 14:02
par Emmanuel B.
Anne-Claire a écrit :merci!
et sinon tu me conseillerais quelle version des suites pour violoncelle?
ça fait longtemps que je veux me l'acheter mais je ne m'y connais pas trop en violoncellistes
(à part capuçon que je préfère éviter

)
Ah, ça c'est toujours assez personnel comme choix :
J'aime bien Pieter Wispelwey pour sa version baroque, j'ai aussi la vieille version de Pablo Casals, et celle de Truls Mork a aussi la cote.
Lequel des Capuçon tu évites, Gautier ou Renaud ?
yodeyma a écrit :merci emmanuel la derniere fois j'en parlais justement avec littlepea de la transcription des sonates et partita au cello
les as tu déjà jouées ? si oui peut tu nous parler de la difficulté
Houla, non ! Je n'ai pas le niveau pour jouer ça, moi !

Je serai déjà bien content lorsque je les jouerai au violon.
Dans la Chaconne, déjà au violon c'est un morceau de bravoure, au violoncelle, ça doit être vraiment épique à jouer. C'est assez impressionnant à entendre déjà, lorsqu'on connait un peu le violoncelle.

Publié : dim. 6 janv. 2008 14:06
par Emmanuel B.
D'ailleurs dans les oeuvres "rigolotes" au violon, reprises au violoncelle, il y a aussi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=vdwgz98d_6I

Publié : dim. 6 janv. 2008 14:24
par yodeyma
aaah ouiiiii harry le celliste nous l'avait envoyé une fois, je me souviens !
c'est mimi au cello en plus , bon niveau difficulté sur une echelle de 999 à 1000 tu le situe ou ?

Publié : dim. 6 janv. 2008 14:30
par lolec
yodeyma a écrit :
aaah ouiiiii harry le celliste nous l'avait envoyé une fois, je me souviens !
c'est mimi au cello en plus , bon niveau difficulté sur une echelle de 999 à 1000 tu le situe ou ?

1200!! 
Publié : dim. 6 janv. 2008 15:54
par Anne-Claire
merci pr les idées, je passerai faire un tour à la fnac qd j'aurai le tps!
pr les capuçon... j'évite les 2 en fait mais ss trop connaître
peut être un mauvais à priori dû à des mauvais échos + e style beau gosse au violon ce n'est pas mon truc!!
la version du caprice est impressionnante, pour ma part paganini c'est des trop grands écarts dans ma petite main!

Publié : dim. 6 janv. 2008 16:27
par Rachma
Concernant les suites pour violoncelle, les deux dernières parutions sont très bien: tu as Queyras, que moi je trouve parfaite comme version, très belle acoustique, rebondissant, rythmé, léger quand il faut, dansant, et Gastinel (j'aime un peu moins) plus chantant mais je trouve ca plus "lourd"....mais les deux restent de très bonnes versions.
Publié : dim. 6 janv. 2008 16:29
par Anne-Claire
c'est vrai que j'avais vu Queyras en concert, c'était magnifique...

Publié : dim. 6 janv. 2008 17:14
par yodeyma
Anne-Claire a écrit :c'est vrai que j'avais vu Queyras en concert, c'était magnifique...

Toi t'es plus le style beau gosse au Violoncelle

Publié : dim. 6 janv. 2008 19:05
par littlepea
ça fait grand plaisir ça de voir que Wiespelwey, Truls Mork et Jean-Guihen Queyras sont appréciés...
ça semble pas courrir les rues partout ça...
Moi aussi, ils sont mes trois versions phares... enfin après, ce n'est que mon petit moi...
Publié : dim. 6 janv. 2008 19:12
par Anne-Claire
dois je répondre??

Publié : dim. 6 janv. 2008 20:20
par Emmanuel B.
littlepea a écrit :ça fait grand plaisir ça de voir que Wiespelwey, Truls Mork et Jean-Guihen Queyras sont appréciés...
ça semble pas courrir les rues partout ça...
Tu rigoles ?

Pour la Folle Journée de cette année, je n'ai même pas reussi à avoir une place pour aller écouter Jean-Guihen Queyras dans l'Arpeggione, c'était déjà tout pris !
Du coup, je me suis rabattu sur le même concert avec Tatjana Vassiljeva.
