Pour la matière ça dépend des cordes.
Ah oui c’est vrai pas bête
Un avis là:
Super, merci pour ton avis Alain!Alain44 a écrit : ↑mer. 14 août 2019 12:29Un avis là:
https://www.lamaisondelacorde.com/1575- ... tuoso.html
Uniquement d’après ce qui est dit, elles ne me tentent pas:
elles sont typées « son brillant » mais qui peuvent devenir un peu « son métallique ».
Alors que moi je cherche des cordes typées » son chaud », mais qui peuvent devenir un peu « son mat/peu brillant »
Pour quelqu’un qui cherche un type « son brillant » , elles peuvent être très intéressantes.
Je pense qu’il faut choisir un type de son, puis des cordes.
Ensuite il faut lire entre elles lignes des annonces des fabricants qui sont toujours "positivées" sur un aspect (ex brillant), qu'il faut peut être traduire aussi par "peu chaud/froid"...
Ensuite chacun fait ses essais (dans une gamme réduite), avec son violon et surtout ses goûts, bien sûr !![]()
D'accord merciTheo a écrit : ↑mer. 14 août 2019 13:21 Les contrastes peuvent se faire avec un La métal et un Mi qui pète tout autant. C'est une mode russe.
Mais classiquement on essaye d'avoir le Sol, Ré et La identiques. Quant au Mi, peu importe, il sera toujours vachement brillant par rapport aux autres, donc un peu plus ou un peu moins...
Je ne suis pas encore assez compétent pour faire les mélanges.