Les vacances sont bonnes? (pour tous les petits veinards qui en ont (et dont je fais partie ))
Bonne nouvelle, je vais en principe écouter un violon de Jépadçon le 24 Août et pour la première fois Papavrami en vrai à la Chaise-Dieu avec l'orchestre Les Siècles!!!Je suis super contente même si c'est pas encore 100% sûr, mais j'ai ma place de concert
Quoi ?? deux semaines que personne n'a posté dans la taverne ? Personnellement, je suis en train de siroter une bière bien fraîche, et à côté, un groupe de canadiens anglophones est en train de beugler des hymnes de chez eux... c'est sympa, les salles communes des auberges de jeunesse...
Cet après midi, à Venise, alors que je m'étais réfugiée dans une église pour échapper à un orage, j'ai assisté à la répétition d'un petit ensemble à cordes, pour un concert de musique baroque qui avait lieu ce soir. C'était vraiment très chouette. Je n'ai pas pu assister au concert, mais il y en a un autre demain soir, sur un autre programme ; j'essaierai d'y aller.
Hier, à Vérone, je visitais le théâtre romain, un peu par hasard, et j'y ai assisté à un classe de danse classique, pour la compagnie (de Biarritz) qui s'y produisait le soir même.
Deux petits hasards bien agréables, avec l'impression d'être au bon endroit au bon moment.
Dans le même style, mais différent, ce soir, je suis tombée sur ça :
(je ne vous précise pas la ville, la vidéo parle d'elle même)
Anthurium a écrit :
Bonne nouvelle, je vais en principe écouter un violon de Jépadçon le 24 Août et pour la première fois Papavrami en vrai à la Chaise-Dieu avec l'orchestre Les Siècles!!!Je suis super contente même si c'est pas encore 100% sûr, mais j'ai ma place de concert
Alors, tu étais au concert? il parait qu´il jouait sur des cordes en boyaux!
Oui, j'y étais, j'avais pas une super place pour bien profiter de l'acoustique,mais je suis repartie avec le cd des sonates et partitas dédicacées par ce (charmant^^) violoniste qui joue superbement bien
Bref c'était vraiment top!
Dites moi, amis violonistes ? Savez-vous s'il y a moyen de bricoler un mi à boucle à partir d'un mi à boule ?
J'ai un violon qui n'est pas à moi monté avec un cordier pour mi à boucle, la boucle vient de me péter à la figure ( la corde avait un mois... Youpi... ), et je n'ai sous la main que des mi à boule. Donc je voulais savoir s'il y avait moyen de ne pas acheter une corde en plus ?
Il n'y a pas moyen de changer le tendeur ? Il y a des tendeurs à boules entre 2 à 3 € ; je n'ai jamais eu de difficulté pour les changer sur le cordier.
Ben c'est un violon que j'ai à l'essai, et je viens de voir qu'il était fermé en ce mement et qu'il réouvrait le trois septembre.
C'était pour éviter d'avoir à faire des achats, puisque j'ai déjà un mi à boule chez moi. Baaah... Si y a pas moyen, son violon, je le garde sans y toucher, voilà tout.
Selon les marques de cordes il est quelquefois possible d´enlever la boule, si la boucle n´est pas trop serrée. Certaine cordes sont même prévues pour être utilisées dans les 2 versions.