Concert B minor Rieding.

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Et ba dit donc, par rapport au premier enregistrement, suis impressionnée ! pourtant il me semble que tu avais deja travaillé 15 jours avant ton premier enregistrement ! Bravo

Du coup, ca m'intéresse bien de savoir en détail comment tu l'as bossé. On ne sait jamais, moi aussi je vais le bosser 3 h par jour avec ta technique ! Bon, par contre, je ne promets des résultats aussi fabuleux :unsure:
j'ai joué comme une malade pendant cette semaine (style 3 heures par jour(j'avais du tps)) et j'ai joué ac l'accordeur et autres moyens de torture (metronome...)
Jouer avec l'accordeur ? Moi, pour vérifier la justesse, je me repère aux cordes à vide, ou alors en double corde. C'est quoi ta technique avec l'accordeur ??

Bon, pour les 3 h par jours, je l'ai trouverais !
Après, j'ai eut mon cours hier et mon prof m'a fait travailler l'expressivité (j'ai oublié de préciser que l'enregistrement a été fait chez lui sur son violon (ben voyez la différence de son!)).
Ca fait longtemps que tu apprends à vibrer ? car je le trouve vraiment très expressif ton vibrato ! :D

Tu as emmené ton PC à ton cours de violon pour t'enregistré ??
Tu as de la chance de jouer sur le violon de ton prof ! Moi, même si on me proposais, je crois que je n'oserai pas ! :unsure:

En tout ca, j'attends avec impatience ta méthode de travail ! En espérant que ca marche pour moi aussi ...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Euh... je n'ai malheureusement pas pu écouter la première version de ton morceau Happyfifi!!! L'as-tu retiré? Peux-tu remettre le lien, stp? que je puisse entendre la différence!
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Ah oui, aussi ton vibrato est vraiment super!!! tu peux m'expliquer comment tu l'as bossé? en 1 mois, c'est ça??? vraiment c'est impressionant....
je voudrais que tu me donnes tes techniques pour l'avoir aussi beau et expressif en si peu de temps, parce que là, j'avoue que ça me laisse sans voix...
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

je voudrais que tu me donnes tes techniques
C'est quoi ta technique avec l'accordeur ??
Hé, j'vais bientot etre promue prof! :D
Non, serieusement,ben pour jouer ac l'accordeur, je joue normalement mais en regardant l'accordeur qui m'indique si mes notes sont justes.Ben non, j'ai pas emmené mon PC là-bas :blink: J'lai enregisté chez lui (en fait, c'est lui qui m'a enregisté). Et puis, pour les méthodes de travail, j'ai bossé comme d'hab mais plus longtemps et jusqu'à ce que ce soit parfait.
Peux-tu remettre le lien, stp?
:blink: Ben, j'lai pas enlevé!
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Et puis, pour les méthodes de travail, j'ai bossé comme d'hab mais plus longtemps et jusqu'à ce que ce soit parfait.
Heu, ca m'aide pas beaucoup sur le "comment tu travailles". J'aimerais tester ta méthode, peut être que la mienne est inéfficace ? :(

pour le lien de ton premier enregistrement, moi non plus ca marche plus :(
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

happyfifi a écrit : Hé, j'vais bientot etre promue prof! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

melocoton a écrit :
Et puis, pour les méthodes de travail, j'ai bossé comme d'hab mais plus longtemps et jusqu'à ce que ce soit parfait.
Heu, ca m'aide pas beaucoup sur le "comment tu travailles". J'aimerais tester ta méthode, peut être que la mienne est inéfficace ? :(

pour le lien de ton premier enregistrement, moi non plus ca marche plus :(
Oui, moi aussi j'aimerais bien que tu m'expliques comment t'as fait... Pour moi le temps passé ne suffit pas forcément, il doit y avoir autre chose!! allé, dis-nous tout!!!
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

Mozart a bien appris à maîtriser le violon en quelques mois seulement...
Peut-être que Happyfifi en est la réincarnation !
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

sabayonne a écrit :Mozart a bien appris à maîtriser le violon en quelques mois seulement...
Peut-être que Happyfifi en est la réincarnation !
<_<, enfin c'était Mozart quoi...

D'après Melo qui a pu entendre la 1ère version, il y a l'air d'avoir une sacrée différence (en 2 semaines qd mm!!! c'est plus qu'un génie alors!! :blink: )
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

luce a écrit : D'après Melo qui a pu entendre la 1ère version, il y a l'air d'avoir une sacrée différence (en 2 semaines qd mm!!! c'est plus qu'un génie alors!! :blink: )
il faudrait que j'entende la première version...
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

Bon, alors j'ai fait le test, la premiere version ne marche plus, je sais pas comment ça se fait. Comme on l'a enregistrée de chez mon prof je lui demanderai ce qui se passe.Bon , sinon, pour les méthodes de travail, je commence par les cordes a vide puis les doubles cordes puis les exos premiers, deuxiemes doigts, puis 2 gammes au chois que je fais ac leurs arpeges jusqu'à que ce soit parfaitement juste. Puis du Sevcik idem que pr les gammes. 1 ou 2 études de Dancla, du suzuki, s'il y a puis mon morceau. Pour le morceau, je le joue d'abord 1 fois pour "habituer" mes doigts et pour repérer ce qui cloche. C'est souvent sur les croches, donc je les rejoue sur des rythmes différents et a différentes vitesses( ex: court-long-court-long...puis long-court...de plus en + vite) Quand ça va mieux, j'éssaye d'enjoliver le son et de placer qqes vibratos...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

c'est clair qu'en 2 semaines elle à fait des progres digne d'une mutante extraterrestre !!! happififi DONNE NOUS TON SECRET !!!
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

ah oui et, au fait, la premiere version est un peu plus vieille (trois s'maines ou qque chose comme ça ) mais mon prof me l'a pas envoyée tout de suite. :P
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

bon ben voila, j'me lance. Vous pouvez dire que c'est nul mais bon, j'ai que 8 mois de violon et j'le travaille que depuis 2 semaines...
http://www.putfile.com/happyfifi1
J'ai retrouvé ton premier post, il date du 14 mai avec deux semaines de travail comme tu dis, en gros, t'as commencé début mai !

Et ba en un mois, chapeau bas.

Pourquoi tu ne vibrais pas dans ton premier enregistrement ?
D'ailleurs, ca fait longtemps que tu vibres ? Comment ta prof t'a demandé de travailler le vibrato au début ? Ca m'intéresse :P
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

ds le premier je vibrais pas parce que mon vibrato etait... <_<
et puis je connaissais pas encre le morceau a fond.
Verrouillé