Débutante, problèmes avec colophane, chevalet ...
- daisuke130
- Pratique du violon : 0
Bah euh je vois rien de tel... c'est pas grave <_<happyfifi a écrit :sur ton chevalet, il y a deux faces: une totalement plate et une autre , légerement bombée, celle-ci doit se trouver face au manche. (dsl, peut pas etre plus claire...)
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
- CLG
Bonjour, je vois sur votre photo, que sur la corde la plus fine de votre instrument, un petit truc jaune y a été collé (sur l'entaille du chevalet), qu'est ce que c'est ? peut-être cela sert-il à ne pas trop encoché le bois ? car il est vrai que la corde est fine et peut abimer le bois !Malkichay a écrit :
C'est simple. Regarde la photo ! Il y a une face ( coté cordier) du chevalet qui est perpendiculaire à la table.
C'est expliqué dans le bouquin que je conseille...Pourquoi ne pas me faire confiance, quand je dis qu'il est bien ?
Achite, fils !. C'est bon pout toi...

La débutante du violon ...
- CLG
En effet, il ne coûte que 9 euros !!! merci pour le conseil !!Malkichay a écrit :Shèma (icoute), Moyshe : achite Violon et alto
Ci pas chir, et ca ivite di faire les c***ries avec li violon quand ti connais pas.
Ti peux me croire !

La débutante du violon ...
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
C'est de ce genre de petits détails dont parle ce bouquin. Qu'est ce que tu attends encore ? Cours l'acheter ! Tu comprendras que le livre en metal fixé sur le cordes ( photo ), c'est pas pour éviter que les oiseaux se posent sur les cordes du violonBonjour, je vois sur votre photo, que sur la corde la plus fine de votre instrument, un petit truc jaune y a été collé (sur l'entaille du chevalet), qu'est ce que c'est ? peut-être cela sert-il à ne pas trop encoché le bois ? car il est vrai que la corde est fine et peut abimer le bois ! Est-ce le luthier qui mets cela ?

Moderato ma non troppo
- Shokin
C'est quoi ce truc à gauche du chevalet sur la photo ? ce truc qui entoure les deux cordes la et ré ? je n'ai pas (besoin de) ça sur mon violon.Malkichay a écrit :
Si c'est le "livre en métal", je dois poser la même question que happyfifi : à quoi ça sert si ce n'est d'épouvantail ?
Ne te décourage pas, Malkichay, face à nous, piètres incultes novices.happyfifi a écrit :]tiens oui, c'est vrai, c'est quoi ça??? (dsl, suis fauchée...)

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- happyfifi
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Vous allez ENFIN l'acheter ce p.... de b... de... de..... de bouquin, bande d'ignorants !Si c'est le "livre en métal", je dois poser la même question que happyfifi : à quoi ça sert si ce n'est d'épouvantail ?

J'en ai marre, mais MARRE !!. SOS Amitié-Suicide, c'est où ??

Au fait, la sourdine du pauvre : un pince à linge. Ca marche !
H.S. : TG de

Moderato ma non troppo