Fête de la Zic!!!!

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

De toute facon il y a acoustique et acoustique ... tout depend de ce qui est joué ...

- le requiem a la madeleine, c un son horrible .. mais une ambiance magique ...

- le requiem a bastille, c juste pourri ...

La musique raconte aussi une histoire et c je trouve tres agreable de varier les lieux ... ca fait partie de l'interpretation !

J'etais a rome l'année derniere ... pour la fete de la musique ... 9eme de ludwig sur la place du capitole ! orchestre moyen mais quel cadre !!!!

Le louvre je suis plus scpetique ...ct sous la pyramide ?

Pour la fete de la musique, je suis aigri et j'en rajoute ... enfin ca fait partie du personnage ... juste que je n'y trouve pas grand interet aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Oui, Rantanplanx, c'était sous la pyramide.

Luce, t'aimes bien me voir démarrer au quart de tour, hein !!! :D

Ouais, le gards au tout début, même s'il ne jouait pas pour nous, il jouait quand même et on entendait rien, pourtant, on n'était pas loin.

Maintenant, ok c'était gratos, mais quand même. Si maintenant un concert payant qui a l'air bien se passe au même endroit, j'y réfléchirai à 2 fois.

Ca ne veut pas pour autant dire que j'ai pas aimé !! :D :D
C'était :wub:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

rantanplanx a écrit :Pour la fete de la musique, je suis aigri et j'en rajoute ...
Tu m'otes les mots de la bouche!! :lol:

Sinon, le concert était sous la pyramide (enfin pas pile poil en dessous non plus), oui, j'étais satisfaite au niveau du son comme la majorité des gens qui étaient présents je pense, (car ni musiciens pros, ni ingé-son pour la plupart, j'imagine...) mais, bon après, je ne m'y connais pas trop non plus... je ne peux donner que mon avis perso...
Avatar de l’utilisateur
isa
Messages : 36
Inscription : mer. 7 déc. 2005 20:03

Message par isa »

moi aussi z"y étais hein les filles.
Aller je met ma petite pierre.
Franchement concert fratos musique classique sous le luovre je crache pas dessus c'était super.
Maintenant ce n'est pas la meilleure interprétation du morceau que je connaisse mais après chacun préfère telle ou telle version.
Ensuite c'est clair que coté accoustique ce n'était pas le must mais ca allait en plus il faut se dire que l'orchestre n'était pas au complet là et de temps en temps les cuivres et boies étaient trop forts par rapport aux cordes surtout violons et alto mais bon c'était peut être du au chef d'orchestre qui voulait cette interprétation et comme il faisait des micros mouvements on voyait pas toujours tout .
Mais c'est clair que l'année procahine je recommence en plus la rantanplanx t'es tranquille t'entend pas les amplis de joyeux zinzins nullissimes qui te gachent ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
isa
Messages : 36
Inscription : mer. 7 déc. 2005 20:03

Message par isa »

oups que de fautes d'orthographe j'aurais du me relire :huh: désolé
bon déchiffrage :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

rantanplanx a écrit : juste que je n'y trouve pas grand interet aujourd'hui !
Ben moi, l'intérêt que j'y trouve va au-délà de la musique en elle même...
Parce que bon, déjà (on est d'accord là dessus), il y a beaucoup de choses qui ne valent pas la peine... ok...
Moi j'en ai marre de croiser des gens qui râlent, qui se plaignent tout le temps, qui montrent les crocs dès que tu les effleures dans le train... j'ai envie de leur foutre des claques à ceux-là, surtout pour les réveiller un peu et leur faire comprendre que ce ne sont pas les plus malheureux...
La Fête de la Musique est selon moi, surtout faite pour rassembler les gens en brisant les frontières sociales, la bonne humeur règne assez largement, ce qui devient assez rare, et je pense qu'il y a une légère prise de conscience qui fait dire à certains que la vie n'est pas si pourrie qu'ils pourraient le croire... bon, allé, j'arrête mon discours moralisateur là...
Bref, ça casse le quotidien et ça fait du bien desfois, tout simplement... enfin, moi je n'y vais pas en me disait "il faut que jme fasse un super concert ce soir-là, attention!", non, j'y vais surtout pour l'ambiance, même s'il y à des gosses qui chialent et des Britney Spears à tous les coins de rues...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Allez pour eviter de faire devier ce sujet trop longtemps, et parce que je suis embeté de tout l'amour que Luce demontre pour moi ... je lui prouve que j'ai pas toujours été contre la fete de la musique ... a ma grande epoque je chauffais severe ...

http://www.discretos.net/go-1840-chaude ... sique.html
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

:(

Mais que fait la police ? :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

rantanplanx a écrit :Allez pour eviter de faire devier ce sujet trop longtemps, et parce que je suis embeté de tout l'amour que Luce demontre pour moi ... je lui prouve que j'ai pas toujours été contre la fete de la musique ... a ma grande epoque je chauffais severe ...

http://www.discretos.net/go-1840-chaude ... sique.html
:lol: :lol: :lol:

excellent!!!

j'en pleure encore!!! si t'en a d'autres comme ça.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Si ça c'est pas du grand répertoire. Il manquait juste le petit bonhomme en mousse.
Répondre