Alain44 a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 11:44
Zaphod a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 09:42
j'en utilise une tous les jours en moto et même pendant 1h en plein hivers à plus de 200km/h le violon ne souffre pas.
Question de motard
Tu mets ton violon comment dans ton dos ? il est vertical, incliné, il est complètement abrité par ton dos ? il touche la selle ?
Tu pilotes plutôt droit, ou plutôt couché ?
Quand je suis à moto, je mets un violon (pas mon meilleur) en travers sur la selle horizontalement (derrière le top case qui est assez large) attaché solidement avec des sandows. Mais je sens que ça peut accrocher un jour ...
Pour l'instant je ne me sens pas de me le mettre dans le dos, car je manque d'expérience, et de confiance dans le système.
Si tu pouvais me décrire comment tu le mets, ça m'aiderai (peut être avec une photo rapide ??? ... bon, pas à 200 km/h hein !

)
(Malki pourrait dire comment il fait ?

)
Bonjour,
Juste une question comme ça qui n'a rien à voir avec le sujet du thread.
Vous n'avez pas peur de transporter un violon en moto, même bien emballé dans un très bon étui ?
Sans douter des compétences de conduite, je ne sais pas, mais à titre personnel, transporter un bien aussi précieux par moto me ferait vraiment peur.
Prix du bien à part, un violon est tellement unique, c'est un peu une extension de nous-même, notre "moitié", notre "petite copine" dans l'expression de notre art.
On bichonne notre violon, on le caresse, on le frotte au bon endroit pour le faire jouir, on est fidèle à lui...

Et si la pièce est ancienne et unique, genre un excellent violon du 17/18ème, l'horreur et la douleur quand ce bien rend l'âme (sans jeux de mots).
Cordialement,