Re: concerto pour 2 violons de Bach
Publié : lun. 14 mars 2022 17:05
Bilan du premier cours, il y a encore du boulot
Petite question, à la mesure 61, est ce que vous avez des doigtés à proposer pour quelqu'un qui ne connait (toussote) que la première et la troisième ? Démanché avant le début de la mesure ? Démancher entre le sol et le do ? Rester en première et faire une extension ? Ou encore un autre truc, genre démanché au moment du petit silence à la mesure 60 ?
Petite question, à la mesure 61, est ce que vous avez des doigtés à proposer pour quelqu'un qui ne connait (toussote) que la première et la troisième ? Démanché avant le début de la mesure ? Démancher entre le sol et le do ? Rester en première et faire une extension ? Ou encore un autre truc, genre démanché au moment du petit silence à la mesure 60 ?
Ben, pour moi, le problème avec le classique, c'est que quand tu es au début des marches, le paysage est assez vide. On se rend vite compte que l'on doit grimper quelques marches pour faire quelque choseAlain44 a écrit : ↑mer. 9 mars 2022 11:59 Pour le "travail supplémentaire" ça dépend surtout des exigences du style, et de ses exigences perso.
Il me semble (c'est une impression pas un jugement, ni une critique) qu'en classique la tendance est souvent de regarder beaucoup les marches de l'escalier qui restent à gravir, et de peu profiter du paysage de la marche sur laquelle on est ... (j'espère que c'est clair
![]()
)
Dans d'autres styles plus "populaires", c'est un peu l'inverse... on profite de son niveau actuel, et de temps en temps on avance un peu(ce qui n'empêche pas du tout le travail !)