Nicolas Caussin
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Re: Nicolas Caussin
Ouais, il a été bien amoché... Moi je dis: "assurance". Mais c'est un peu ta parole contre la sienne.
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Re: Nicolas Caussin
C'est un peu compliqué,
Les deux parties ont acceptés une solution à l'amiable: que le violon soit réparé par le luthier.
Le luthier n'a pas fait fonctionner son assurance pro.
Les dommages esthétiques ne dévaluent à mon avis pas la valeur du violon. même si les réparations esthétiques auraient pue être mieux faite
Pour le manche arraché, il l'avait déjà été dans le passé donc pas de dévaluation non plus.
Maintenant là ou il a peut être à s'inquiéter c'est sur la façon de réparer.. si cela n'a pas été fait dans les règle de l'art il risque de lâcher à nouveau
Demander un garantie sur la réparation me parait un minimum, peut être pas 100 ans mais 10 ans pourquoi pas?
Les deux parties ont acceptés une solution à l'amiable: que le violon soit réparé par le luthier.
Le luthier n'a pas fait fonctionner son assurance pro.
Les dommages esthétiques ne dévaluent à mon avis pas la valeur du violon. même si les réparations esthétiques auraient pue être mieux faite
Pour le manche arraché, il l'avait déjà été dans le passé donc pas de dévaluation non plus.
Maintenant là ou il a peut être à s'inquiéter c'est sur la façon de réparer.. si cela n'a pas été fait dans les règle de l'art il risque de lâcher à nouveau
Demander un garantie sur la réparation me parait un minimum, peut être pas 100 ans mais 10 ans pourquoi pas?
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Re: Nicolas Caussin
Oui c'est mon but quand j'irai mercredi lui rendre son Caussin et discuter garantie.
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Re: Nicolas Caussin
Tu aurais vu dans quel état j'étais quand c'est arrivé, je n'avais pas 1g de cervelle lucide pour réfléchir aux options possibles.
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Re: Nicolas Caussin

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Re: Nicolas Caussin
Question: la réparation par le luthier a-t'elle été vraiment été acceptée de son plein gré ou un peu contrainte sur le coup de l'émotion ?IFred a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 21:36 C'est un peu compliqué,
Les deux parties ont acceptés une solution à l'amiable: que le violon soit réparé par le luthier.
Le luthier n'a pas fait fonctionner son assurance pro.
Les dommages esthétiques ne dévaluent à mon avis pas la valeur du violon. même si les réparations esthétiques auraient pue être mieux faite
Pour le manche arraché, il l'avait déjà été dans le passé donc pas de dévaluation non plus.
Maintenant là ou il a peut être à s'inquiéter c'est sur la façon de réparer.. si cela n'a pas été fait dans les règle de l'art il risque de lâcher à nouveau
Demander un garantie sur la réparation me parait un minimum, peut être pas 100 ans mais 10 ans pourquoi pas?
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Re: Nicolas Caussin
J'imagine tout à fait que tu n'étais pas en état de réfléchir aux options / que tu ne connaissais pas les options etc. Avoir choisit une solution à l'amiable n'est pas forcement une mauvaise chose et cela ne veux pas dire que du doit forcement être satisfaite de la restauration.eutectique a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 21:52Tu aurais vu dans quel état j'étais quand c'est arrivé, je n'avais pas 1g de cervelle lucide pour réfléchir aux options possibles.
Tu peux tout a fait indiquer au luthier ta déception sur de la partie esthétique et lui indiquer ce que tu aimerai qu'il améliore, lui exprimer ton inquiétude et lui demander une garantie sur la réparation du manche.

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Re: Nicolas Caussin
Bien évidement que c'était sous le coup de l'émotion, et que l'on né réfléchit pas, cela ne veux pas dire forcement que cela soit une mauvais choix à priori.Question: la réparation par le luthier a-t'elle été vraiment été acceptée de son plein gré ou un peu contrainte sur le coup de l'émotion ?
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Re: Nicolas Caussin
Etat de choc, sidération ...eutectique a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 21:52 Tu aurais vu dans quel état j'étais quand c'est arrivé, je n'avais pas 1g de cervelle lucide pour réfléchir aux options possibles.

On compatit tous


Ton luthier n'a pas l'air d'être très psychologue non plus... mais là ce n'est pas son boulot... mais le reste si ...

Les défauts esthétiques de chocs dus au musicien, passe, c'est aussi la vie du violon.
Mais ceux dus au luthier, à sa maladresse, à ses réparations... j'ai beaucoup plus de mal ...

Comme dit, c'est difficile à comprendre qu'il n'ait pas fait marcher son assurance à lui... (à moins qu'il ne veuille pas perdre son bonus ou avoir une sur-prime ...?? )
J'imagine bien que pour toi violoniste qui tient à ton violon, ton violon "a souffert", "il n'est plus comme avant" .... pour moi on touche au "préjudice moral, avec réparations" .... (mais je ne suis pas juriste, ni assureur ...)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... 

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Re: Nicolas Caussin
@alain44
de mon point de vue il est préférable d'avoir une approche apaisée eut égard aux sommes en jeu.
Le stress et l'argent le temps lié a une procédure sont à mon avis très > à ce qu'il y a à gagner.
d'autant plus s'il est possible d'obtenir une restauration plus jolie , et des garanties sur la solidité de la restauration par le dialogue.
Un autre point à considérer c'est le temps d’immobilisation du violon et le cout de la restauration. deux semaines pour ré-enclaver un manche, faire une doublure, refaire le montage, récoler les éclisses, faire les retouches.. il a due travailler nuit et jour et pour le vernis si tu veux combler il faut du temps.
J'ai regardé dans mes archives une restauration similaire que l'on a fait pour une cliente sur un Caussin dans le devis on prévoyait entre un mois et demi et deux mois et demi au final cela à duré 2 mois quant à la facture 3600€..
J'ai en mémoire la femme d'un client dont le guarn a été immobilisé presque 6 mois pour la même chose chez un collègue et c’était bien plus de 3600€ ...
de mon point de vue il est préférable d'avoir une approche apaisée eut égard aux sommes en jeu.
Le stress et l'argent le temps lié a une procédure sont à mon avis très > à ce qu'il y a à gagner.
d'autant plus s'il est possible d'obtenir une restauration plus jolie , et des garanties sur la solidité de la restauration par le dialogue.
Un autre point à considérer c'est le temps d’immobilisation du violon et le cout de la restauration. deux semaines pour ré-enclaver un manche, faire une doublure, refaire le montage, récoler les éclisses, faire les retouches.. il a due travailler nuit et jour et pour le vernis si tu veux combler il faut du temps.
J'ai regardé dans mes archives une restauration similaire que l'on a fait pour une cliente sur un Caussin dans le devis on prévoyait entre un mois et demi et deux mois et demi au final cela à duré 2 mois quant à la facture 3600€..
J'ai en mémoire la femme d'un client dont le guarn a été immobilisé presque 6 mois pour la même chose chez un collègue et c’était bien plus de 3600€ ...
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Re: Nicolas Caussin
Chose promise..
voila un Caussin père ultra typique qui traîne à l'atelier depuis des mois, Anne avait commencé la réparation de la vilaine cassure d'âme (plâtre) mais plein d'autres priorités.. et jamais le temps l'envie de la finir..
Partagé entre la donner à un collègue qui a le temps pour restauration (et donc coût supplémentaire) ou le vendre à un collègue en l'état.
voila un Caussin père ultra typique qui traîne à l'atelier depuis des mois, Anne avait commencé la réparation de la vilaine cassure d'âme (plâtre) mais plein d'autres priorités.. et jamais le temps l'envie de la finir..
Partagé entre la donner à un collègue qui a le temps pour restauration (et donc coût supplémentaire) ou le vendre à un collègue en l'état.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Nicolas Caussin
IFred, le luthier a travaillé 2 jours!!! Pas 2 semaines.IFred a écrit : ↑lun. 30 mai 2022 13:50
Un autre point à considérer c'est le temps d’immobilisation du violon et le cout de la restauration. deux semaines pour ré-enclaver un manche, faire une doublure, refaire le montage, récoler les éclisses, faire les retouches.. il a due travailler nuit et jour et pour le vernis si tu veux combler il faut du temps.
J'ai regardé dans mes archives une restauration similaire que l'on a fait pour une cliente sur un Caussin dans le devis on prévoyait entre un mois et demi et deux mois et demi au final cela à duré 2 mois quant à la facture 3600€..
J'ai en mémoire la femme d'un client dont le guarn a été immobilisé presque 6 mois pour la même chose chez un collègue et c’était bien plus de 3600€ ...
C'est arrivé le lundi 16/5.
Le lendemain je lui ai téléphoné et il était à Paris.
Il a donc pu commencer le mercredi.
Le vendredi 20 à 9h, il m'envoie un sms pour dire que c'est prêt. Je lui téléphone pour lui dire que je ne peux pas venir avant le mercredi suivant et là il me répond que le violon est en tension depuis jeudi soir et que tout va bien!
Je suis en train de me demander s'il a refait une doublure ou simplement recollé l'ancienne que l'on voit par l'endoscope...
Bref je frémis de plus en plus quant à la perennité de cette réparation.
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Re: Nicolas Caussin
Si jamais tu le vends en état...
Moi j'ai encore craqué ce WE, j'ai racheté aux enchères une deuxième vielle à roue 18eme, d'un style plus parisien, celle-là, un peu de boulot, mais beaucoup moins que celle que j'ai presque fini.
Moi j'ai encore craqué ce WE, j'ai racheté aux enchères une deuxième vielle à roue 18eme, d'un style plus parisien, celle-là, un peu de boulot, mais beaucoup moins que celle que j'ai presque fini.
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Re: Nicolas Caussin
Qu'il ait recollé l'ancienne ne me choque pas plus que ça...eutectique a écrit : ↑lun. 30 mai 2022 16:48
Je suis en train de me demander s'il a refait une doublure ou simplement recollé l'ancienne que l'on voit par l'endoscope...
Bref je frémis de plus en plus quant à la perennité de cette réparation.
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Re: Nicolas Caussin
Moi si .. si le talon et l'ancienne doublure se sont déchirés. il tient un peu par la volonté du saint esprit le manche