Marque du violon
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
-
- Pratique du violon : 0
-
cest quoi cette histoire de tache Oo jsuis pas encore violoniste et vous voulez me degouter ? xD nah serieu moi jvai devenir un accro du violon et jvous dit je laurai pas cette tache :p je ferais tout pour jouer un max sans en avoir la moindre traces << et pour repondre a ceux que sa sinfecte moi je ferais un truc, jessaierai de jouer de lautre coter :p
- Soniatitine
- thé
Je reprend le sujet, mon prof qui est grand et a un cou assez long s'est fait faire une mentonnière spéciale, surélevée comme un petit coussin en fait et ...il n'a pas de marque au cou.. du coup
Perso j'ai un coussin Kuhn et une mentonnière normale mais même si je ne suis pas super grande, j'ai quand même un cou assez long et même avec le coussin monté au max j'ai mal à l'épaule car je continue de compenser. A part une mentonnière comme mon prof, ou éventuellement me faire gonfler les seins je ne vois pas quoi faire d'autre...
On a déjà essayé différents trucs avec le prof, inverser les pattes était la dernière mais du coup le violon était trop de travers.. Là il m'a conseillé de le mettre plus sur l'épaule ça a l'air pas mal.
C'est dommage car c'est vraiment le truc qui m'empèche de jouer longtemps, je suis obligée de faire des pauses régulièrement pour détendre l'épaule et le bras gauche.
Quelqu'un a un bricolage du style ?
Sinon quelqu'un d'autre joue sans coussin comme Abby ? et Abby t'as quoi comme cou ?

Perso j'ai un coussin Kuhn et une mentonnière normale mais même si je ne suis pas super grande, j'ai quand même un cou assez long et même avec le coussin monté au max j'ai mal à l'épaule car je continue de compenser. A part une mentonnière comme mon prof, ou éventuellement me faire gonfler les seins je ne vois pas quoi faire d'autre...

On a déjà essayé différents trucs avec le prof, inverser les pattes était la dernière mais du coup le violon était trop de travers.. Là il m'a conseillé de le mettre plus sur l'épaule ça a l'air pas mal.
C'est dommage car c'est vraiment le truc qui m'empèche de jouer longtemps, je suis obligée de faire des pauses régulièrement pour détendre l'épaule et le bras gauche.
Quelqu'un a un bricolage du style ?
Sinon quelqu'un d'autre joue sans coussin comme Abby ? et Abby t'as quoi comme cou ?
- Kermit
thé, tu recherches une mentonniere surelevée?
Si c'est le cas, ca c'est mon domaine
J'ai eu ce probleme y'a quelques temps. Au depart, mon pere m'avait fabriqué une mentoniere sur mesure. Et ca n'avait plus rien a voir dans la facon d'etre installé avec mon violon. Le truc, c'est que c'etait pas "super esthetique etant donné que mon cordier et mes chevilles sont en palissandre ... et que ma mentonniere etait en noyer (il me semble ...
). Bref ... ma luthiere qui connaissait mon "probleme" s'est renseigné et elle a découvert qu'un fournisseur fait maintenant des mentonieres surelevés. avec differentes hauteur. Si ca t'interesse, fais moi signe!
Si c'est le cas, ca c'est mon domaine

J'ai eu ce probleme y'a quelques temps. Au depart, mon pere m'avait fabriqué une mentoniere sur mesure. Et ca n'avait plus rien a voir dans la facon d'etre installé avec mon violon. Le truc, c'est que c'etait pas "super esthetique etant donné que mon cordier et mes chevilles sont en palissandre ... et que ma mentonniere etait en noyer (il me semble ...

- jib(é)
sniff j'ai pas de marque moi alors que je joue 1h par jour environ. c'est pas juste je veux ma marque
(je courtise une musicienne
d'un bon niveau et plus agée
alors une ptite marque ça ferais pas de mal pour ce la raconter xD je sais c'est con mdr^^
) bon bah le week-end je sens que je vais passer a 2 heures par jour voir plus
et puis M**** je l'aurais cette foutu marque