Laurent Korcia

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

je l'espère......
il m'a promis de ne pas perdre l'adresse!
et il faut qu'il trouve un ordinateur
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

s'il a les moyens de s'acheter un archet "voirin", il peut bien s'acheter un pc non? :unsure:
Alors Laurent, nous t'attendons !!! :P _biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

je l'espère......
il m'a promis de ne pas perdre l'adresse!
et il faut qu'il trouve un ordinateur
Ca faut beaucoup pour un violoniste ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1844
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 32
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par Anthurium »

Ah c'est chouette!!
C'est vrai que sur Abeille l'ambiance est un peu particulière :wacko:
Il y a des trucs fort intéressants,mais des positions hyper tranchées sur tout,en plus d'être complètement idiot,c'est surtout dommage.
Dernière modification par Anthurium le sam. 2 déc. 2006 18:36, modifié 1 fois.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

je ne pense pas que se soit un problème d'argent, plus un problème d'interêt pour les ordi.
il ne doit pas être beaucoup à la maison. pas comme nous et peut être que si on passait les heures d'ordi sur notre violon on deviendrait aussi bon que lui :blink:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

tout a fait d'accord avec ca!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1796
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

violoniste 108 a écrit :abeille info, c'est une cata ce truc ils disent du mal de tout le monde :angry:

:angry:
C'est faux,c'est un forum intéressant...Bien sûr,il y a des discussions mais c'est ce qui en fait la saveur. :rolleyes:
Je n'ai pas vu de critiques négatives sur L.Korcia sur ce forum,mais il est tellement vaste qu'on ne peut pas tout lire. :unsure:
Quoi qu'il en soit,on y apprend pas mal de choses....et c'est faux de dire que l'on y descend tout le monde! On y encense pas mal de gens aussi! :rolleyes:
Dernière modification par Chanterelle le dim. 3 déc. 2006 00:50, modifié 1 fois.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Zino
Messages : 31
Inscription : mar. 28 nov. 2006 08:30
Pratique du violon : 0
Localisation : Levallois-Perret

Message par Zino »

Chanterelle a écrit :[
:angry:
C'est faux,c'est un forum intéressant...Bien sûr,il y a des discussions mais ce qui en fait la saveur. :rolleyes:
Je n'ai pas vu de critiques négatives sur L.Korcia sur ce forum,mais il est tellement vaste qu'on ne peut pas tout lire. :unsure:
Quoi qu'il en soit,on y apprend pas mal de choses....et c'est faux de dire que l'on y descend tout le monde!On y encense pas mal de gens aussi! :rolleyes:
Je suis d'accord avec toi,les deux forums se complètent assez bien car sur Abeille on peut parler du piano et d'autres choses aussi:quatuors,opéras etc... :mellow:
J'ai appris sur ce Forum que le violoniste français Renaud Capuçon joue le célèbre Guarnerius d'Isaac Stern,prêté par une banque suisse.
Laurent Korcia joue le Strad "Zahn" ayant appartenu à Perlman,ce n'est pas mal non plus! :)
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

moi j'ai lu sur Abeille que Capuçon joue sur le strad de Dumay. faudrait savoir.
avez vous lu comment ils descendent Gitlis?
prête à pariez que ce ne sont pas des violonistes!!! :angry:
la critique est facile :wacko: l'art est difficile!
c'est pour cela aussi que j'enterviens quand je trouve que le ton monte trop ici.
on a le droit de respecter les avis des autres mais il faut tjrs faire attention à ce que l'on écrit.
des néophites viennent aussi sur ce forum et on peut malheureusement les influencer.
on aime ou on aime pas un violoniste. certains aiment le sucré d'autres le salé. certains aiment Rieu, d'autres pas.
gitlis joue tjrs à 84ans....et alors. je l'ai entendu il y a deux ans et il m'a émue comme avant. après je connais des jeunes talents ou moins jeunes qui viennent à Nancy, considérant que c'est une petite ville et du coup ils ont à peine bossé.
gitlis donne à chaque concert le maximum de lui même.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

violoniste 108 a écrit : la critique est facile :wacko: l'art est difficile!
c'est pour cela aussi que j'enterviens quand je trouve que le ton monte trop ici.
on a le droit de respecter les avis des autres mais il faut tjrs faire attention à ce que l'on écrit.
des néophites viennent aussi sur ce forum et on peut malheureusement les influencer.
Bien dit Violoniste 108.
Image
C'est toujours pareil, il faut savoir faire la différence entre donner son avis, et vouloir l'imposer. <_<
On peut dire "je pense que"... "j'aime", ou "je n'aime pas", mais ce n'est pas juste de dire il est nul, il joue mal... .

Tous les goûts sont dans la nature, et il n'y a pas de hiérarchie entre eux. Ils sont juste différents. Ne pas les respecter c'est faire preuve de snobisme, ou de la discrimination.

Voilà le sermon du matin est terminé
:lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

tout à fait!
ah! encore heureux qu'il y a des femmes presque ANTIQUITES(je pense en faire partie) pour calmer le jeu.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1796
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

:blink:
Pour ma part,j'ai vu beaucoup de monde défendre Gitlis sur le forum Abeille...
Maintenant,des illustres violonistes comme Heifetz ou Francescatti se sont arrêtés avant que le public ne soit
déçu.Francescatti s'est arrêté à 75 ans et il jouait encore merveilleusement.
J'ai pour ma part (je ne suis plus tout jeune) assisté à un concert donné par Yehudi Menuhin à Nice,à l'époque oùu Yehudi jouait le sempiternel concerto de Mendelssohn,partout à travers le monde,il ne pouvait jouer plus que cela.Son archet tremblait,c'était parfois faux(il a complètement foiré le trait d'octaves du début),j'étais mal à l'aise pour lui....
Gitlis a été un violoniste fantastique,il faut l'écouter dans Alban Berg ou Stravinsky par exemple.Mais maintenant,il devrait peut-être avoir la sagesse de s'arrêter par respect pour lui-même et le public.Quand l'âge est là,on n'y peut rien, c'est inéluctable,le talent est toujours là mais la technique ne peut plus suivre...Il peut y avoir des exceptions comme Milstein....mais c'est très rare.
Je confirme avoir lu dans un revue italienne qu'une banque suisse a acheté le Guarnerius de Stern et l'a confié à Renaud Capuçon,le veinard! :)
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Zino
Messages : 31
Inscription : mar. 28 nov. 2006 08:30
Pratique du violon : 0
Localisation : Levallois-Perret

Message par Zino »

[quote="violoniste 108"]moi j'ai lu sur Abeille que Capuçon joue sur le strad de Dumay. faudrait savoir.

Comme je le dis sur le sujet parallèle,Renaud Capuçon a présenté son Guarnerius hier sur Antenne 2 à 13h.....
Au fait,toi qui connais bien Laurent Korcia,n'est-il pas le lauréat du dernier grand prix Zino Francescatti qui a eu lieu il y a qqs années à Aix-en-Provence?
C'était une sacrée performance! :)
Avec l'étang,tout s'envase !
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

violoniste 108 a écrit :je ne pense pas que se soit un problème d'argent, plus un problème d'interêt pour les ordi.
Pour lui montrer l'interet de l'informatique, il faut que tu lui parles de Youtube. Certaines vidéos de violon minables sont vues plus de 50 000 fois!

Un petit film de lui jouant les valseuses, accompagné d'une promo bien sentie sur quelques forums de violon (en anglais, là où ya bcp d'audience), ça peut lui rapporter un max de pub à peu de frais.

Kango_c, marketeur des stars.
;)
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

empêcher Gitlis de jouer c'est l'enterrer!!!
la musique est sa vie. maintenant, si les gens n'ont pas envie de l'entendre, qu'ils n'achètent pas la place!
c'est bien laurent qui a eu concours francescatti
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre