Malkichay a écrit :Je ne vois pas le problème...
Apap a son "style". C'est son choix et tout le monde (même moi !) le sait. C'est pas nouveau et il ne s'en cache pas, au contraire ! Il suffit de faire un tour sur son site internet.
Quand on va à un concert de Apap, ce n'est pas par hasard, et il faut s'attendre à ce que les traditions soient un peu bousculées....

Apap a plusieurs casquettes;lorsqu'il met celle de concertiste classique il ne devrait pas à mon sens tromper le public avec son délire folklo/jazzy en plein milieu d'une oeuvre hyper connue de Mozart.
Apap avait,il y a quelque temps de cela offert ce type de prestation à Nice,la ville dans laquelle il a suivi ses premiers cours de violon(son prof était dans l'orchestre).La salle était très partagée entre les bravos et les huées,voire les insultes.Un spectateur a crié :"Et où il est Mozart là-dedans ?"
Apap a répondu :"t'en fais pas,il va revenir!"
Mais Mozart n'est jamais revenu car il a été défiguré par son "interprète" du soir.
Il devrait simplement séparer ses numéros folklo du reste et tout le monde y trouverait son compte !
Pour ma part,j'aimerais bien l'entendre dans un autre concerto,Beethoven ou Brahms...mais je crois que son véritable territoire c'est le folklore,car il connaît tous les styles !