Mon stage de lutherie

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Kermit
Pratique du violon : 0

Message par Kermit »

Luce a Newark en septembre 2008 !!! A moi les starbucks coffee et les apres-midi chez Boots avec notre petite lucette ;)
luce

Message par luce »

Kermit a écrit :Luce a Newark en septembre 2008 !!! A moi les starbucks coffee et les apres-midi chez Boots avec notre petite lucette ;)
:tongue: tu oublies le plus important!! les cr.....!! :D en tout cas, une visite guidée de l'école s'imposera! ^_^
Kermit

Message par Kermit »

je peux deja nous apercevoir ... :rolleyes: ... toi, moi, starbucks, le nutella fondant sur les cr...... :wub:
Aller je prefere arreter la! j'ai de la bave qui commence a couler :lol:
yunie

Message par yunie »

bravo Luce :)
Moi aussi j'ai le droit de venir à Newark ?lol :unsure:
Tu pourras venir à mirecourt toi :)
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
luce

Message par luce »

Oui! bien sûr que tu pourras venir! mais d'abord c'est moi qui vais venir tous vous rendre visite, bientôt j'espère ^_^ avec Melo et/ou Yod normalement
Kermit

Message par Kermit »

ET et/ou Kermit :D
Nini
Pratique du violon : 15

Message par Nini »

Tu pars en Angleterre alors!! Bravo!! c'est chouette!j'suis contente pour toi!! ^_^
Pis plus tard, je te commanderai un violon! =)
yodeyma

Message par yodeyma »

luce a écrit :Oui! bien sûr que tu pourras venir! mais d'abord c'est moi qui vais venir tous vous rendre visite, bientôt j'espère ^_^ avec Melo et/ou Yod normalement

c'est prévu , jeune fille !! c'est prévu ;)
Marmotte

Message par Marmotte »

luce a écrit :Ah merci, ça fait plaisir de revenir là-dessus ^_^
Ben en fait non, je n'ai pas été prise à l'école de Mirecourt, mais j'ai une place sûre pour Septembre 2008 à l'école anglaise de Newark :)
C'est une vrai bonne nouvelle ça!!!
Je suis très contente pour toi Luce _biz_
A l'entretien, le directeur m'a même proposé de sauter une année, si je faisais d'autres stages et que je lui montre d'autres choses, ce que je vais m'empresser de faire cette année, à côté de mon job(j'ai d'ailleurs quelques petites pistes).
J'imagine que tu as une motivation d'enfer pour te chercher des choses intéressantes à faire ^_^

On va encore voir de belles choses cette année, je pense :wub:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
FLEUR72

Message par FLEUR72 »

Bravo et grand merci à toi LUCE pour ces explications de stage et aussi pour ces jolies photos. C'est clair, ça donne envie de fabriquer son propre violon, mais je pense que ce n'est pas dû à tout le monde de réussir un tel travail avec autant de minutie,et de patience, alors je te félicite, on sent que ce métier est fait pour toi. J'ai adoré découvrir ton stage, car je n'avais jamais vu d'aussi près comment on fabrique un violon.C'est super que tu nous fasses partager cela. J'attends la suite avec impatience. Et demain ,je montre ces photos à Nathounet, il sera content de voir comment se fabrique un violon. Ensuite, Je le vois déjà aller dans le garage tenter de s'en fabriquer un avec les outils de son papa et une vieille planche trouvée dans l'atelier. :) A bientôt Luce.
luce

Message par luce »

Oh ben ça alors, ça me fait super plaisir! ^_^ Merci Fleur72 et Marmotte _biz_ _biz_ .
Je vous tiendrai au courant pour mes prochains stages, et je posterai encore des photos. Raconter ce genre d'expérience me plait beaucoup, ce que j'ai beaucoup de mal à faire dans mon domaine actuel par exemple :-(
Je pense aussi que je prendrai beaucoup de plaisir à me faire des books et sites internet (en utilisant mes connaissances graphiques) pour faire partager tout ça, bon je m'emballe un peu là... :tongue:
Mais bon, ces derniers temps je suis plutôt constante dans mon désir de faire de la lutherie (ce qui n'a pas toujours été le cas), malgré ce que tout cela implique pour moi, donc ça va, on y croit! :rolleyes:
luce

Message par luce »

Ah!!! je suis bien heureuse aujourd'hui!!! Mon cher luthier Guy Coquoz a accepté de me prendre pour stagière le samedi!!! :rolleyes: Donc ça yest: je suis officiellement "apprentie luthière" :tongue: j'ai enfilé le tablier tout à l'heure et recollé mon violon qui était décollé un peu partout (à cause de la "chaleur" de l'été) et quelques autres bricoles... je voulais aussi faire remécher l'archet (opération bien plus délicate :ninja: ) mais on m'a fait remarqué qu'il était tellement merdique que je pouvais carrément m'en acheter un autre :D donc la semaine prochaine je reviendrai ptèt avec un nouveau :rolleyes:

Et bon, comme on ne perd pas les mauvaises habitudes, tous chez Bébère pour l'apéro après fermeture de la boutique! héhé

edit ---> "les BONNES habitudes"
:tongue:
Dernière modification par luce le lun. 17 sept. 2007 14:02, modifié 1 fois.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Super ! ;)
Moderato ma non troppo
Marmotte

Message par Marmotte »

luce a écrit : Donc ça yest: je suis officiellement "apprentie luthière" :tongue:
Félicitations Image
Tu n'as pas trainé pour te trouver une petit "nid".
Quand je disais qu'on allait lire et voir de belles choses...

_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Yes, c'est la fiesta du samedi soir chez les luthiers !!

Bien joué !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Répondre