Moi, je trouve que le tin whistle, c'est franchement pas si facile que ça.
Je voudrais déprimer personne, mais de mon côté, j'ai un peu renoncé devant l'ampleur de la tâche.
Sûr, on peut en sortir un son très vite et sans effort, mais avant de pouvoir s'approcher de Sean Potts, Mary Bergin, au Laurence Nugent, y a du boulot.
Un des premiers trucs auquel il faut penser, c'est à la position des doigts, c'est souvent plus efficace de jouer avec les doigts à plat, les trous sont bouchés par une zone entre la 2e et la 3e phalange.
On voit assez bien comment faire ici :
http://www.youtube.com/watch?v=3LBfRjZc ... ed&search=
(bon d'accord, c'est pas du tin whistle mais du low whistle, seulement c'est Michael McGodrick, alors c'est un lien que je ne résiste pas à mettre).
Et pour se (me?) faire plaisir, en fouillant un peu, j'ai trouvé ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=-9DLP4Po ... ed&search=
(l'est-y pas bon le Kevin Crawford ?).
Ceci dit, c'est bien d'en acquérir un. Kermit, pour toi, ça va peut-être le faire !
J'ai cotoyé un bon joueur de flûte et whistle qui vit dans le coin. Il me disait que la marque ne faisait pas tout. Comme c'est pas cher, dès qu'on a fait ses gammes sur un instrument, on peut envisager d'en changer (s'il faut). La meilleure solution (d'après lui) est de se pointer dans un magasin et de les essayer à la file, pour trouver celui qui a le meilleur son.