Un rêve s'envole...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Dan5o5
Pratique du violon : 0

Message par Dan5o5 »

En effet ça doit faire mal de se voir éliminé sans rattrappage... J'espère qu'il ne m'arrivera pas le même sort pour l'UTC (mon objectif post-bac n°1)...

Malkichay a écrit :C'est du programme de terminale ! Ceux qui ont le bac n'ont pas d'excuses...
Bon, je ne suis en terminale (S, spé maths) qu'après les vacances.
Je ne vois rien de compliqué dans ce qu'a dit sabayonne, mais peut-être est-ce parce que je ne vois rien ?
Tout ce que je vois, ce sont des fractions pour lesquels les numérateurs sont les résultats de soustractions de deux entiers naturels consécutifs élevés chacun au carré. Ca pourrait ressembler à une suite. Si par le plus grand des hasards c'en serait une, je dirait un = (n²-(n-1)²)/2 où n serait, si j'ai bien compris, le nombre d'années passées en prépa.
But what is it for real ?
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Dan5o5 a écrit :Tout ce que je vois, ce sont des fractions pour lesquels les numérateurs sont les résultats de soustractions de deux entiers naturels consécutifs élevés chacun au carré. Ca pourrait ressembler à une suite. Si par le plus grand des hasards c'en serait une, je dirait un = (n²-(n-1)²)/2 où n serait, si j'ai bien compris, le nombre d'années passées en prépa.
But what is it for real ?
Normalement, tu dois savoir !

On a dit que l'objectif d'une prépa était d'intégrer Polytechnique, alias l'X. On a le choix de l'intégrer entre la première et la deuxième année, ou bien entre la deuxième et la troisième (plus exceptionnellement, entre la troisième et la quatrième).

Donc, après deux/trois (quatre ?) ans de maths à 20h par semaine, on en vient tout de suite à penser à l'intégrale de X entre 1 et 2 ou entre 2 et 3 (3 et 4 pour les plus acharnés) : ceci vaut (2²-1²)/2, (3²-2²)/2 voire (4²-3²)/2, soit respectivement 3/2, 5/2 et 7/2.

Qu'est-ce que j'avais dit... C'était sûr que ça allait partir en vrille ! :rolleyes: :dry:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Equation de la volute d'un violon ?

Top chrono ! :D
Moderato ma non troppo
Alcyd

Message par Alcyd »

En polaires, un truc du genre r=A.exp(-B.thêta) (avec B strictement positif), ou un truc qui ressemble...

On va encore dire que ça dévie... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Lou

Message par Lou »

:blink: Vous êtes frappadingues!
Carpe Diem
Alcyd

Message par Alcyd »

Lou a écrit ::blink: Vous êtes frappadingues!
Non non, juste matheux... (comment ça "c'est pareil" ??? :blink:)

Bon, blague à part : AVIS À LA POPULATION !

Je viens d'avoir mes premières dates d'oraux de concours, et j'ai donc le plaisir de vous annoncer que je serai sur Paris les 20, 21 et 22 juin, le 3, 6 et 7 juillet, pour commencer. D'autres dates suivront d'ici peu.
Si ça vous tente, on peut s'organiser une chtite rencontre à la bonne franquette, pis comme ça je regretterai un peu moins de pas être venu le 1er mai... ^_^

Avis aux amateurs !
Lou

Message par Lou »

J'en suis, ouistiti! :D
Carpe Diem
Babs

Message par Babs »

equation de la volute d'un violon: c'est une spirale basée sur le nombre d'or :)

ça s'appelle même une "spirale d'or", et elle est construite grâce à des rectangles d'or.

C'est du moins le cas pour les violons faits par Stradivarius si ma mémoire est bonne. Il avait passé énormément de temps à faire des calculs mathématiques pour trouver la forme parfaite pour ses violons.
yodeyma

Message par yodeyma »

ouais , je viens , un p'tit restau et quelques verres vont nous soigner !! :rolleyes: en plus LOU me doit un mojito ! ;)
pierre

Message par pierre »

Babs a écrit :equation de la volute d'un violon: c'est une spirale basée sur le nombre d'or :)
alors chuttttttt, faut pas le réveiller !
Babs a écrit :elle est construite grâce à des rectangles d'or.
on dit des lingots...
Alcyd a écrit :
Non non, juste matheux...
on dit des dingos...
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

J'espère qu'il ne m'arrivera pas le même sort pour l'UTC (mon objectif post-bac n°1)...
En règle générale, si tu as une mention bien au bac et des notes équivalentes depuis la 2nd jusqu'à la terminale comprise, tu as de grandes chances d'être pris à l'UTC! Enfin, ca, c'est la théorie... :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Babs

Message par Babs »

Tiens à propos....c'est comment l'UTC Mélo ?

ma copine est à l'UTBM en section IMAP et d'après ce qu'elle me dit c'est assez minable...(profs incompétents ou n'ayant rien à faire des élèves entre autres).
Babs

Message par Babs »

pierre a écrit :
Alcyd a écrit :
Non non, juste matheux...
on dit des dingos...
nenni mon cher un dingo est un chien sauvage vivant en australie !! et oui !!! :rolleyes:

fallait pas me chercher !! :ninja:
Darkmind

Message par Darkmind »

HOP HOP HOP ! on parle de l'UTC ?
je suis là : quoi ? quoi ? que voulez vous savoir ?

:D

PS : melocoton t'es à l'utc ?
jim

Message par jim »

Babs a écrit :Il avait passé énormément de temps à faire des calculs mathématiques pour trouver la forme parfaite pour ses violons.
C'est pour ça que les ouïes du violon sont en forme de symbole pour l'intégrale ? :blink:
Répondre