choisir un nouvel étuis

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
cfpsurf
Messages : 10
Inscription : lun. 18 févr. 2008 13:15
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Message par cfpsurf »

Bonjour,
Moi aussi, je viens d'opter pour la "hightec" de BAM, noire et brillante.
Pour le choix (indépendamment du montant que l'on est prêt à payer...), il faut tenir compte du violon que l'on doit transporter, et du type d'activité musicale (mais là, je sais que j'enfonce des portes ouvertes !).
Bon, j'ai le bonheur de jouer un violon sublime (pas un "strad", quand même, mais il vaut plus qu'une bagnole de classe standard, et surtout ce violon est une partie de moi !), et je me déplace suffisamment avec pour justifier cet investissement.
Pour le prix, je suis surpris du montant : moi, j'ai l'impression d'avoir payé moins cher : 463 euros (c'est vrai que je l'ai acheté sur internet) ;)
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

j'espere que t'es aussi assuré , c'est important ,surtout si tu te déplace beaucoup _biz_
Avatar de l’utilisateur
cfpsurf
Messages : 10
Inscription : lun. 18 févr. 2008 13:15
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Message par cfpsurf »

Oui, merci Yodeyma : je suis assuré :D
Je profite de cette petite discussion sur les étuis pour saluer amicalement tous les membres de ce forum (je viens de m'inscrire, donc je suis "un petit nouveau" !) :)
evangelion
Messages : 82
Inscription : ven. 4 août 2006 15:56
Pratique du violon : 0
Localisation : NORD

Message par evangelion »

même assuré si votre violon est abimé ou détruit dans un accident quelconque , vous perdrez quelque chose qui a peut être une valeur affective plus grande que son prix. :angry: L'etui BAM arlequin sur quel site peut on le voir ou le commander ? :wub:
Avatar de l’utilisateur
cfpsurf
Messages : 10
Inscription : lun. 18 févr. 2008 13:15
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Message par cfpsurf »

Oh ouiiii, je suis plus que d'accord avec toi, evangelion : si je perdais mon violon, je ne m'en remettrais pas (cet instrument est le cinquième que j'ai eu, mais celui-ci est vraiment une partie de moi-même : je pense que tout le monde vit cela un jour ou l'autre...). Donc, je suis assuré, mais j'espère bien n'avoir jamais à y recourir !!!
Pour ce qui est des étuis BAM, je ne connais pas le modèle arlequin. Le hightech peut se trouver sur ce site de luthier : http://www.tasset.com/etuiviolonbam-p-7556.html. (ils disent qu'il n'est pas en stock, mais le délai d'appro est très court : une semaine environ suivant le modèle)
Sinon, il y a toujours le site de BAM (on peut voir, mais pas acheter !) :
http://www.bamcases.com/string_instrume ... p?l=fr&p=4
...Mais sans doute que je ne t'apprends rien...? :wub:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Message par Fifounette »

vous êtes tous fous avec cette bam "arlequin" comme vous dites !!! dans mon conservatoire elle a fait son apparition le jour où renaud capuçon est venu faire trois jours de master classes et.... on a trouvé ça affreux il nous a avoué qu'il l'utilisait juste parce qu'on la lui avait offerte ... trois mois plus tard quand il est revenu pour une autre master class je peux vous dire qu'il avat repris sa bam normale gris métal !!!
suite à l'évènement bam summer au cours de la première master class , deux petites violoniste et violoncelliste ont acheté cet étui et depuis elles sont la risée de tout le conservatoire ... d'ailleurs j'ai entendu que bam avait sorti cette série "summer" édition limitée et qu'en fait ils arrivent même pas à écouler le stock depuis plus d'un an qu'elle est sortie !!!
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

Lol!
De toute façon je suis habituée à être la risée de tout le monde par mes choix hum... originaux! Ma soeur a parfois honte de sortir dans la rue avec moi, j'ai trop tendance à m'habiller façon gyrophare! :tongue: Enfin pas de façon exagérée non plus mais bon!

Du coup je me sens frustrée avec ces boites noires, grises, rouges dans le meilleur des cas. :huh: Et c'est pour ça que je délire littéralement sur cet étui gyrophare! :wub:

Mais bon, à ce prix là, si dans 2 ans j'en ai marre... je préfère pas prendre le risque! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Message par Fifounette »

ben si tu aimes les couleurs fluo et pétantes y a aussi les étuis Orly FEL qui te font des boites de la couleur de ton choix c'est hallucinant le nombre de combinaisons qu'ils te proposent faut aller voir chez un luthier qui te montre le catalogue . t'as le choix pour faire ton étui bicolore etc etc et ya toutes les couleurs du noir au blanc en passant par jaune violet orange bleu vif vert pomme bref..... par contre l'étui est merdique et ne protège que dalle !!!
Répondre