Gouffre entre conservatoire et autres écoles???

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Noémie
Messages : 11
Inscription : ven. 20 juin 2008 22:09

Re: Gouffre entre conservatoire et autres écoles???

Message par Noémie »

Héhé, c'est un peu près ça ^^
Non mais en ce moment je ne me sens plus 'frustrée', grace au travail regulier que je fournis. C'est vraiment agreable. Et jouer le matin me procure un bien fou: jarrive décontracté au lycée pour entamer mes journées horrible de Terminale S (jen baveeee :'()
Avatar de l’utilisateur
Milie
Messages : 67
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 21:00
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : St Georges de Pointindoux (Vendée)

Re: Gouffre entre conservatoire et autres écoles???

Message par Milie »

Pour ma part j'ai fait mes 2 1ères années de violon au conservatoire et à l'examen au bout de ces 2 années on m'a dit que je n'étais pas faite pour le violon et qu'il fallait que je me tourne vers un autre instrument.
Je ne voulais pas lacher le violon alors je me suis tournée vers l'école de musique de ma commune et j'ai eu une super prof, très rigoureuse et qui m'a fait travailler tous les trucs chiants qu'on doit savoir (genre justesse, placement, coup d'archet à la con...) et je suis ajd très contente du niveau que j'ai atteint grace à elle.

Au conservatoire, je pense surtout que je n'avais pas le profil : à l'examen de fin de 2ème année j'était la seule fille en pantalon, les autres c'était socquettes et jupe plissée...
Et la méthode d'apprentissage de mon prof au conservatoire ne me convenait pas, je ne comprenais pas ce qu'il attendait de moi.

En fait je suis passée à l'école de musique pour le violon et l'orchestre et j'ai gardé le solfège et la chorale au conservatoire jusqu'à ce que je me plante aux exams de solfège et que je finisse mon cycle de fin d'études de solfège en école de musique.

Pour l'ambiance c'est vrai que celle de l'école de musique était plus "saine", moins de compétition et moins de bourge prout-prout.

Après c'est à chacun de choisir mais les niveaux des écoles de musique sont plus variable que ceux des conservatoire j'ai l'impression. J'ai sans doute eu la chance de tomber dans une école de musique "sérieuse" et avec des profs rigoureux.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.
Répondre