Page 3 sur 3

Re: master class Laurent Korcia

Publié : jeu. 4 sept. 2008 18:58
par violoniste 108
si j'ai lancé le topic.....c'est parce que justement je voulais votre avis...
on ne s'est pas compris quand j'ai dit jouer avec (lui en soliste) puis devant (j'entendais vous en train de jouer et lui comme prof). il a surement des idées interessante, mais jouer avec il transmet son énergie.....
l'idée pour Isaye et très bonne, mais je n'ai qu'une seule élève a qui j'ai fait travailler un mouvement. propose plutôt ça à un CRR....mais l'idée est bonne!

Re: master class Laurent Korcia

Publié : jeu. 4 sept. 2008 23:03
par perpetuum mobile
Bon, vous me rassurez alors...on n'est pas tous complètement...fous, artistes, en herbe, en devenir...avec tout ce que cela implique.
Par ailleurs je ne suis pas certaine que dans tous les stages organisés tout soit parfaitement tout le temps "aux normes"
ce qui peut compter parfois (en tout cas ce que je retiens..outre la qualité des conseils, de "l'énergie" musicale transmise, c'est, plus pratiquement, peut-être la distance hébergement-lieu de cours...(parfois c'est gratuit aussi, si si , c'est vrai, chez des particuliers ou dans un établissement public, lycée, au autre).
Si c'est marcher 5 kms pour jouer Ysaïe ou..Brahms..ou autre devant lui..., autrement dit arriver complètement épuisé des trajets...hmm. en fin c'est ce que j'ai pu retenir parfois de stages. Ce n'est que mon point de vue.
Je me demandais si beaucoup de compositeurs avaient écrits pour lui, Laurent Korcia (Nicolas Bacri ?)(sinon ?) De vraies créations pour violon et orchestre. bien que cela dépasse le cadre strictement de cette MC..

Re: master class Laurent Korcia

Publié : sam. 6 sept. 2008 10:49
par violoniste 108
ya le pianiste fou......fazil say qui lui a écrit une sonate, enfin je sais que laurent l'a enregistrée avec lui......

Re: master class Laurent Korcia

Publié : sam. 6 sept. 2008 16:14
par perpetuum mobile
Ah bon, fazil Say est dit fou lui aussi.............!!!
je vais lui écrire un poème en souvenir de l'Académie de Nice, poème en forme de claquages de portes face au monde des musiciens dans lequel elle se fait...déchirer la face..en forme de danse macabre version 21ème siècle...